Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 Débit Faible - Anormal ?

Mahus
contributeur
656  

VDSL2 Débit Faible - Anormal ?

Bonjour à tous !

 

Je me permet de venir quérir votre aide car je suis récemment passé de l'ADL au VDSL car on m'a promis du 30/10 en Down/Up seulement voici ce que j'obtiens :

 

    Etat de la ligne DSL
    2.1    statut du lien DSL    actif
    2.2    mode de synchronisation DSL    VDSL
    2.3    dernière synchronisation DSL    6 janvier 2017, 05 h 22 m
    2.4    durée de la synchronisation DSL    16 j 06 h 51 m 07 s
    Débit et marge au bruit
    2.5     débit de synchronisation DSL montante    936 Kb/s
    2.6    débit de synchronisation DSL descendante    18496 Kb/s
    2.7    marge de bruit liaison descendante    8.6 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0
    2.9    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0

 

 

Caractéristique de la ligne (Ariase) :

 

Affaiblissement Longueur de ligne Sections de câble

12 dB
1106 m

06/10 : 1106 m

 

Caractéristique de la ligne (Dégroupe Test) :

 

longueur de ligne :1106 mètres
affaiblissement théorique :  11.3918dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.01 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 36.57 Mbps

 

Mon installation est clean à la maison cependant une particularité es que je n'ai pas de boitier DTI ou de prise FT car c'est une vieille maison et le raccordement est directement fait de la ligne au mur de la maison et la prise téléphonique raccordée directement dessus . Je n'ai aucun bras mort dans mon réseau il n'y a qu'une seule prise téléphonique de branchée sur laquelle est raccordée la livebox play via le filtre ADSL

 

En ADSL j'avais ( en D/U ) du 10-12 Mbps / 0.6 Mbps  . Une fois arrivé en VDSL effectivement le gain de 5MB en download était très apprécié et normal je suis donc bien dans les 16-17 en débit descendant et cela me convient parfaitement. Seulement le débit montant lui n'a pas bougé, sur la page livebox il est écrit qu'elle se synchronise à 0.9 or cela n'arrive que dans les meilleurs jours et ne dure jamais.

 

Selon vous ces résultat d'upload sont ils correct ?

 

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re : VDSL2 Débit Faible - Anormal ?

salut @Mahus

 

1106 mètres, tu commences à approcher de la distance au delà de laquelle le VDSL ne présente plus aucun intérêt

 

par ailleurs, ton installation doit en effet être assez ancienne et peu conforme, vois avec l'assistance pour qu'un technicien vienne remettre un peu d'ordre dans tout ça

 

même si tu n'as pas de DTI, tu devrais avoir au moins une prise téléphone "propre"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mahus
contributeur
604  

Re : VDSL2 Débit Faible - Anormal ?

D'accord mais donc cette intervention est facturée si je ne me trompe pas puisque l'intervenant touche à mon installation ?

 

Est ce que 50 euros de déplacement serait rentable pour +0.1 d'upload ? De plus la prise est neuve et est cimentée dans une plainte on y a donc pas accès..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne