Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 - Débit montant <1Mo

Stefacile
contributeur occasionnel
1 549  

VDSL2 - Débit montant <1Mo

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines ( voire mois), j'ai un debit montant ne dépassant jamais le 1Mo bien que je sois en VDLS2.  Je suis à 670m du NRA et ma box est branchée directement sur le DTI. J'ai bien sur debranché rebranché ma box plusieurs fois et changé le cable RJ11 .

 

Actuellement je suis à :

votre accès haut débit boosté en VDSL2

débit descendant 30,05 Mbit/s
débit montant 0,95 Mbit/s
 

Je voudrais savoir si c'est normal d'avoir un debit montant aussi bas en VDSL2 ?

y'a t'il un problème dans mon secteur  CP 38110 ?

Ci-dessous les info du NRA

 

central téléphonique : ST DIDIER TOUR [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :671 mètres
affaiblissement théorique :  10.065dB

 

Merci.

Cordialement

Stefacile


Solutions approuvées
Stefacile
contributeur occasionnel
1 408  

Re: VDSL2 - Débit montant <1Mo

Rien au niveau de mon DTI.

J'ai contacté Orange Conseil sur Twitter et ils  m'ont dépanné en moins de 5 min en réinitialisant ma connexion.

J'ai maintenant un Upload à 7Mo 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
bjf56fr
star
star
1 524  

Re: VDSL2 - Débit montant <1Mo

Bonjour,

Peut-être que le DLM bride votre débit pour stabiliser votre connexion.

Personnellement mon débit sans DLM montait jusqu' à 18, voir 19Mbs au niveau de la box à 1660 mètres ce qui me parraissait incroyable. Mais il y avait une nouvelle synchronisation tous les jours, maintenant je suis à 15 avec le DLM activé et la connexion est plus stable. C' est d' ailleurs l' estimation que fait dégrouptest sur ma ligne

Mon débit montant est toujours d' au moins à 1Mo.

De toute façon avec le cuivre pas de miracles, si le débit descendant de 30 mégas est correcte et de plus sur une prise DTI , rien à faire pour l' améliorer.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 513  

Re: VDSL2 - Débit montant <1Mo

salut @Stefacile

 

avant de parler de DLM comme @bjf56fr il nous en faut plus, parce que ces valeurs sont plus qu'insuffisantes

 

d'où sortent elles ?

 

speedtest ?

 

il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stefacile
contributeur occasionnel
1 477  

Re: VDSL2 - Débit montant <1Mo

Ces valeurs sortent directement de l'interface admin de ma box.

 

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSL Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 4 février 2019, 03 h 49 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 08 j 17 h 03 m 16 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 989 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 31304 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 9.4 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 443
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 49

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 462  

Re: VDSL2 - Débit montant <1Mo

salut @Stefacile

 

@bjf56fr

 

pas de DLM a priori, mais des secondes erronées et un débit trop bas tout de même

 

si cela n'a pas été fait, le ménage de la desserte domestique est un bon point de départ

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

redonnes nous les valeurs de la box une fois chose faite

 

si ton logement est équipé d'une prise DTI, ni systématique ni obligatoire, branches y la box et redonnes nous les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stefacile
contributeur occasionnel
1 449  

Re: VDSL2 - Débit montant <1Mo

C'est une maison assez récente dans laquelle je n'ai aucune prise téléphonique mais seulement des prises RJ45.

Je n'ai aucun filtre ADSL et je suis en dégroupage total. Ma box est relié directement sur le boitier DTI.

J'avais déja changé le cable RJ11 entre la box et le DTI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

Re: VDSL2 - Débit montant <1Mo

re @Stefacile

 

@bjf56fr

 

alors tu dois avoir une "pieuvre" au niveau du DTI qui dispatche les différents départs vers les prises, débranches la

 

et ensuite, 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stefacile
contributeur occasionnel
1 409  

Re: VDSL2 - Débit montant <1Mo

Rien au niveau de mon DTI.

J'ai contacté Orange Conseil sur Twitter et ils  m'ont dépanné en moins de 5 min en réinitialisant ma connexion.

J'ai maintenant un Upload à 7Mo 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne