- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- VDSL2 - débit passe de 12 MBits/s à 2 MBits/s
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL2 - débit passe de 12 MBits/s à 2 MBits/s
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Info sur l'installation :
1°) Offre Livebox Zen sur ligne fixe (pas de télévision ni de téléphone par ADSL).
2°) Modèle de LiveBox : Livebox Play (Livebox 3 - Sagemcom)
3°) Caractéristiques de la ligne (DSLvalley) :
code NRA:75118MAR
atténuation : 16.0428 dB
longueur : 1 121 m
4°) Statistiques ADSL dans l'admin de la Livebox (192.168.1.1)
- Etat de la ligne DSL
2.1 - statut du lien DSL : actif
2.2 - mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 - dernière synchronisation DSL : 25 février 2015, 11 h 36 m
2.4 - durée de la synchronisation DSL : 00 j 09 h 11 m 29 s
- Débit et marge au bruit
2.5 - débit de synchronisation DSL montante : 528 Kb/s
2.6 - débit de synchronisation DSL descendante : 17 544 Kb/s
2.7 - marge de bruit liaison descendante : 6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 - secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 28
2.9 - secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
5°) Etat de la ligne :
La ligne ancienne (années 70 sans doute). Pas de balise ou module RC. Deux prises de téléphone dans l'appartement.
6°)Type de connexion: Ethernet.
7°) Test de débit avec forum-orange.com (mêmes résultats avec speedtest.net)
- 1er test aberrant :
Débit descendant : 213 001 kbit/s · 26 625 ko/s
Débit montant : 28 kbit/s · 4 ko/s
Latence : 758.125 ms
IPI : 113
- 2e test :
Débit descendant : 2 808 kbit/s · 351 ko/s
Débit montant : 15 kbit/s · 2 ko/s
Latence : 741.875 ms
IPI : 75
- 3e est :
Débit descendant : 3158 kbit/s · 395 ko/s
Débit montant : 36 kbit/s · 5 ko/s
Latence : 888.625 ms
IPI : 76
8°) Problème :
Après passage de SFR (ADSL, débit constant : 6 MBits/s) à Orange (VDSL2, débit 12 MBits/s)
le 2 février 2015, le débit tombe à 2 MBits/s le 21 février.
Voir statistiques enregistrées sur grenouille.com sous le pseudonyme "aulitjeunot75" : http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=aulitjeunot75
10°) Contact avec Orange :
- le 22 février, par chat à partir de la page "assistance" qui entraîne un appel par Orange pour effectuer différentes opérations.
Conclusion : aucun problème détecté sur la ligne.
Recommandation : installer un filtre maître, éventuellement par les soins d'Orange, au prix de 129 euros.
- Le 23 février, le débit remonte à 12 MBits/s, puis retombe à 2 MBits/s le 24 février.
Je souhaite passer de VDSL à ADSL. L'assistance technique m'a dit qu'il fallait s'adresser au commercial. Quelle est la marche à suivre ?
Merci à ceux qui pourront répondre.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hier, mardi 3 mars 2015, j'ai appelé le 3900 et j'ai demandé le service commercial. J'ai demandé au conseiller de me passer de VDSL à ADSL. Le conseiller a tenté une intervention et m'a dit qu'il n'y arrivait pas, mais après un dialogue avec le service technique, il a réussi et m'a dit que ce serait fait d'ici 24 heures.
Aujourd'hui mercredi 4 mars 2015, je me connecte vers 9 h et j'interoge la Live box : toujours en VDSL.
vers 9 h 15, l'utilitaire "my livebox" me signale une perte de réseau et je vois que la Livebox est en cours de redémarrage. Vers 9 h 30, le réseau est rétabli, et je constate que je suis passé en ADSL.
Le test par speedtest.net me donne 14.65 Mbps en débit descendant. J'espère que cela va durer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL2 - débit passe de 12 MBits/s à 2 MBits/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
J'ai besoin des deux prises. Je vois bien que je suis limite pour le VDSL, c'est pourquoi je voudrais savoir comment passer en ADSL, qui a très bien fonctionné pendant plusieurs années.
Par ailleurs je viens de lire la question de Frasstalaka
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-d%C3%A9bit/m-p/502909#U502909
et la réponse de Fredolerouge : désactiver l'IPV6.
J'ai vérifié : IPV6 est déja désactivé dans mon système (Windows 7).
J'ai aussi fait des essais avec un système Linux Mint. Même problème de débit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Vous payer 16€ pour la ligne fixe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je paye 16,96 € pour la ligne fixe,
28,99 € d'abonnement "Livebox Zen sur ligne fixe" avec appels illimités sur les numéros fixes.
et 3,00 € de location pour la Livebox,
soit 48,95 € ttc. par mois.
Comme j'ai changé de fournisseur, j'ai droit à un remboursement de 5 € par mois pendant un an comme nouveau client Livebox.
Ce qui ramène l'abonnement à 43,94 € par mois.
Mais je tiens à garder la ligne fixe analogique, disponible même en cas de coupure de courant. Ce qui permet en plus de changer plus facilement de founisseur d'accès internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je ne vois pas pourquoi vous avez un abonnement ligne fixe,
je vois sur ARIASE LIVE BOX ZEN à 33.99 avec telephone par ADSL et tele + 3 € de location de box
Vous avez aussi OPEN MINI à 36.99€ /mois + 3 € de location de box
Pourquoi avez vous besoin de 2 prises vous trouvez des telephones appairés par 2 ou 3 (2 prises ne vous permettent pas d'utiliser 2 telephones en meme temps)
Pour votre probleme 16db pour du VDSL ca fait beaucoup et si votre installation date des années 70 pas de dti
vous avez 2 prises avez vous cherchez un boitier de derivation vous y trouverez peut-etre la balise RC
http://residencefgarnier.co.free.fr/telephonie_classique_1.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Rlb-1
Je tiens à garder la ligne fixe pour deux raisons de principe :
1 - Je me sens plus libre de changer de fournisseur d'accès internet.
2 - En cas de coupure de courant, je garde un accès au téléphone et on peut toujours me joindre (je ne communique pas mon numéro de mobile à mes correspondants, car je ne souhaite pas être dérangé n'importe où).
Pourquoi deux prises ?
1 - Je ne souhaite pas engager de frais pour modifier l'installation dont j'ai hérité en 1994. Il faudrait installer des fils disgracieux et refaire les peintures.
2 - J'ai un téléphone sans fil dans le salon, que je transporte dans tout l'appartement, mais je ne veux pas installer la Live box dans le salon, car les deux ordinateurs sont dans deux autres pièces et le WIFI passe mal entre le salon et la plèce la plus éloignée. La télévision est dans le salon, mais je ne veux pas de télévision par ADSL (il faudraitt que la prise de téléphone soit à côté du téléviseur, ou utiliser des boîtiers CPL sous tension jour et nuit). Le téléphone filaire (sans alimentation électrique) est sur la même prise que la Livebox.
Je souhaite simplement ne plus être en SDSL, car les 6 MBits/s de l'ADSL me suffisent, et ont fonctionné très bien avec l'installation existante pendant plusieurs années.
J'ai regardé le boîtier de dérivation à l'entrée de l'appartement. Il n'y a pas de balise RC.
L'article que vous m'indiquez est très intéressant mais il dit :
"Il est tout à fait prohibé de faires courir les fils en parties visibles communes de l’escalier"
or dans mon immeuble, construit en 1909, les fils de téléphone sont visibles dans l'escalier ainsi que le long des murs de mon appartement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hier, mardi 3 mars 2015, j'ai appelé le 3900 et j'ai demandé le service commercial. J'ai demandé au conseiller de me passer de VDSL à ADSL. Le conseiller a tenté une intervention et m'a dit qu'il n'y arrivait pas, mais après un dialogue avec le service technique, il a réussi et m'a dit que ce serait fait d'ici 24 heures.
Aujourd'hui mercredi 4 mars 2015, je me connecte vers 9 h et j'interoge la Live box : toujours en VDSL.
vers 9 h 15, l'utilitaire "my livebox" me signale une perte de réseau et je vois que la Livebox est en cours de redémarrage. Vers 9 h 30, le réseau est rétabli, et je constate que je suis passé en ADSL.
Le test par speedtest.net me donne 14.65 Mbps en débit descendant. J'espère que cela va durer.