- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : VDSL2 très instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL2 très instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec mon VDSL2
non mais vous comprenez tout de travers, je n'ai rien changer je ne suis pas stupide pour lancer un speed test avec 40 chose allumée qui pourrait parasiter le speed test.
Donc je me répéte, le premier et le deuxieme speed test ont été fait exactement dans les même conditions, alors pourquoi ce changemet de débit, mais surtout en jeu avec un temps de latence énorme, des joueurs qui se téléporte ainsi que moi même avec des montés de ping a plus de 400 et qui retombe 2 secondes apres a 35 de ping ???? (Rien a voir avec les serveurs des jeux car cela me le fait sur tout jeux et plateforme confondus PS4/XBOX ONE ET PC)
Et a quoi correspond les plus de 200 erreurs erronés ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec mon VDSL2
salut @Juliette9
il faut éviter d'ouvrir 25 fils sur le même sujet, d'autant que je t'ai laissé des réponses précises dans l'autre sujet
je fusionne donbc les deux sujets pour éciter toute dispersiion
et stop, plus aucun autre sujet on continue dans le premier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL2 très instable
salut @Juliette9
d'abord pour les questions :
@Juliette9 a écrit :[...]
si cela ne viens pas d'orange pourquoi je suis passer de 48 megas à 6 megas sans rien faire.
[...]
le ralentissement vient du côté LAN, donc entre la box et le PC, et ta capture nous en apprend un peu plus sur ce sujet
en clair, bien que la capture soit incomplète on devine le reste, à savoir IPv6 actif, et cartes pseudo interface de conversion IPv6 vers IPv4
Tu vas donc commencer par désactiver l'IPv6 sur chacune de tes cartes réseau et ne laisser que l'IPv4 actif :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)
Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.
Lorsque la box est active, redémarres le PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la suite des questions
Juliette9 a écrit :[...]Pour le câble téléphonique RJ11/Prise T quelle serait la meilleur qualité?
Et toute les erreurs sur ma ligne via la page web de la livebox ?
le filtren, c'est de l'électronique et des perturbations, donc des erreurs
si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange, le filtre ne sert à rien, et donc le retirer va supprimer une cause d'erreurs
Un câble de ce type :
ne contient aucune électronique et donc sera forcément plus "propre" vis à vis de ta connexion
@Juliette9 a écrit :
[...]et pourquoi au demarrage la co' etait parfaite et d'un seul coup tout est devenu catastrophique....
[...]
si tu regardes bien, le débit de synchro ne bouge pas, donc côté ligne et box, RAS, tout est donc localisé sur le LAN, et on en revient à la partie précédente
attention également aux consommateurs de débit sur le PC du style outil de synchro, de téléchargements, de jeux en ligne, etc qui peuvent tourner en arrière plan et consommer de la bande passante
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avant de faire les autres manipulations j'aimerais un avis sur les erreurs sur ma box !!
Moi j'aimerais un avis sur pourquoi en théorie ma connexion fonctionne très bien ( speed test,cmd, ping etc...)
alors quand pratique quand je joue c'est juste insuportable, je me téléporte, j'ai des temps de latences enorme, quand je tire sur un joueur les 5,6 première balles ne font rien comme si je ne touchai pas la cible, et ceci sur toute lesplateforme (PS4 XBOX ONE PC3 PC) et jeux confondu (call of duty battlefield counter strike), à toute heures de la journée ....
C'est tellement frustruant car je ne comprend pas,j'ai l'impression d'etre folle car en théorie ma connexion est très bien mais en pratique il n'en est rien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
au passage on va s'interresser que sur maPS4 car c'est ma console principal, selon moi il n'y a pas besoin de faire la manip' car la box est brancher en ethernt sur ma ps4 et que j'ai ces gros problèmes de latence meme quand je joue le pc eteint et en desactivant le wifi pour qu'il y est que la ps4 de connecter.
Pour faire simple :
Livebox Play branchée en ethernet sur PS4 avec ecran PC de 2ms.
Tout le reste dans la maison est totalement éteint.
Malgrès cela ma connexion reste horrible, j'aimerais qu'on se concentrent sur ce sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Juliette9
je te l'ai dit, les erreurs sont généralement dues à l'installation d'où mes divers conseils précédents (prises, filtre, etc)
@Juliette9 a écrit :[...]
Moi j'aimerais un avis sur pourquoi en théorie ma connexion fonctionne très bien ( speed test,cmd, ping etc...)
[...]
Ta connexion ne fonctionne pas que en théorie, mais aussi en réalité étant donné que ta synchro est tout à fait correcte, et rien à redire de ce côté là, mais pour les jeux, c'est côté LAN que ça se passe en partie
Pour les jeux en ligne, c'est c'est bien plus complexe, le mode de connexion (ethernet ou wifi) rentre en ligne de compte, le nombre d'appareils connectés sur la box à l'instant "t", etc
la configuration réseau LAN des appareils également, la présence de plugs, de switchs réseau, etc
autant de facteurs qui influent énormément sur cette partie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je répète car tu n'as pas répondu a cette question.
au passage on va s'interresser que sur ma PS4 car c'est ma console principal, selon moi il n'y a pas besoin de faire la manip' car la box est brancher en ethernt sur ma ps4 et que j'ai ces gros problèmes de latence meme quand je joue le pc eteint et en desactivant le wifi pour qu'il y est que la ps4 de connecté.
Pour faire simple :
Livebox Play branchée en ethernet sur PS4 avec ecran PC de 2ms.
Tout le reste dans la maison est totalement éteint.
Malgrès cela ma connexion reste horrible, j'aimerais qu'on se concentrent sur ce sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Juliette9
le souci c'est que le WAN est correct avec un débit largement suffisant, mais que c'est côté LAN que ça passe moins bien
donc, la connexion en elle même est satisfaisante
j'ai répondu à toutes les questions que tu peux te poser sur ta connexion, te donnant les avis demandés, quelques conseils pour stabiliser un peu ta connexion
mais au delà, on ne pourra rien faire, et de toutes façons, ça va au delà de ce que tu pourrais demander à un FAI.
Le débit de la ligne est OK, la connexion stable, le WAN est hors de cause, et le LAN n'est pas de la responsabilité du FAI, quel qu'il soit
y a t'il un switch entre la box et la PS4? Câble ethernet direct ou plugs?
autant de questions à se poser
De mon côté, j'ai également une PS4 connectée, et aucun souci particulier lorsque mon fils joue en ligne, malgré les Plugs et le wifi, tout en ayant mon PC connecté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu entend quoi par coté LAN? tu peut etre un peut plus claire
Moi je suis persuadé que ca viens d'orange, deja j'ai appelé le service client il m'on augmenter mes mega ( j'ai rien demander) et j'ai eu 50 toute la soirée et la surprise 36 megas...( mais ca je m'en fiche parce que meme avec 50 mega c'etait limite pire....
En ce moment il y a beaucoup de personne chez orange ou les jeux en ligne sont injouable c'est pas un hasard..
Et si c'est coté LAN comment resoudre les problèmes?
Il n'y a pas de switch ni de plug c'est ethernet direct entre la box et la ps4.
Je joue avec tout eteint etc....
La chose que je trouve bizard à aucun moment tu penses à l'hypothèse que ca pourrait venir du reseau orange et si il y a un souci coté filtre xdsl tu trouve ca normal qu'il faut payer 3 euros par mois pour louer la box mais qu'il faut racheter un cable a 9 euros...??