- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : VDSL2 très instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL2 très instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL2 très instable
salut @Juliette9
tu nous parles de débits, mais sans nous préciser d'où sortent les chiffres
Pour que cela soit significatif, il faut que ce soient les chiffres de la box (synchro montante, descendante et marge au bruit), pas d'un test de débit
ensuite, Il y a le WAN (World Area Network) soit donc la connexion VDSL qui te donne la synchro, et le LAN (Local Area Network) qui est la partie locale entre la box et les appareils
dans ton cas, toutes les captures ont montré une synchro relativement stable de l'ordre de 48 mégas (le WAN) alors que tes tests de débit nous donnent un calcul incluant le LAN
si le WAN est cohérent, mais pas le test de débit, c'est que le souci se trouve entre la box et tes appareils et que donc on peut exclure tout problème côté FAI
si c'est le LAn qui pose problème, il faut regarder du côté du câble réseau qui doit être en Cat 5E ou 6E et en FTP ou STP pour être le plus stable possible
autre piste, la carte réseau ou les paramètres réseau de ta PS4
Pour information, j'ai une livebox Play reliée à un routeur wifi par CPL et sur lequel se connecte mon PC en ethernet et la PS4 de mon fils en wifi
il ne rencontre pas de soucis de latence ou un quelconque autre problème lorsqu'il joue en ligne
il faut donc se méfier des généralisations
@Juliette9 a écrit :
[...]chose que je trouve bizard à aucun moment tu penses à l'hypothèse que ca pourrait venir du reseau orange[...]
c'est parce que côté synchro tout est OK que j'exclu un souci côté ligne.
Si il y avait un souci de ce côté là, c'est toute la connexion qui serait impactée. Le débit ne serait pas stable, et tu rencontrerais d'autres soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)219
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)55
Ca corespond à quoi toutes les erreurs sur ma ligne? jepense que il y en a beaucoup...
Quelle est la définition "secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)" et "secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)"??
J'ai eu ces résoltat des erreurs sur la ligne en 1 nuit...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Juliette9
tu parles de débit plus tôt, il serait intéressant de nous en donner les valeurs relevées dans la box
ensuite, pour les erreurs, c'est souvent lié à l'installation domestique, donc la première chose à faire, c'est de se préoccuper de ça
as tu supprimé les branches mortes comme conseillé? as tu changé ce qui est à changé?
et arrêtes de te focaliser sur la partie box, et regardes ton LAN, car c'est aussi ça qui peut provoquer les erreurs
et il faut regarder les erreurs par rapport au temps de synchro
ce n'est pas la même chose si tu as 100 erreurs dans l'heure ou 10 dans la journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fredolerouge a écrit :
salut @Juliette9
tu parles de débit plus tôt, il serait intéressant de nous en donner les valeurs relevées dans la box
ensuite, pour les erreurs, c'est souvent lié à l'installation domestique, donc la première chose à faire, c'est de se préoccuper de ça
as tu supprimé les branches mortes comme conseillé? as tu changé ce qui est à changé?
et arrêtes de te focaliser sur la partie box, et regardes ton LAN, car c'est aussi ça qui peut provoquer les erreurs
et il faut regarder les erreurs par rapport au temps de synchro
ce n'est pas la même chose si tu as 100 erreurs dans l'heure ou 10 dans la journée
Oui j'ai supprimé les branches morte, enlever le condensateur et changer le filtre xdsl comme conseillié...
justement plus de 250 erreurs sur 1 nuit je pense que c'est beaucoup...
Rien ne change...toujours les meme soucis, je ne sais plus quoi faire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon je vois que plus personne ne repond à mon poste..!
Juste pour dire qu'il faut arrétéer de brosser dans le sens du poile Orange car comme par hasard mon père qui est chez Orange depuis plus de 10 ans sans aucun souci à des déconexions en ce moment et son débit est diviser par 4, mes amis pareil...!!
Par ailleurs je commence vraiment à pênser que les "top membres" sont en freelance chez Orange car avec toutes les plaintes en ce moment vous ne penser meme pas un instant que ca peux venir du resau Orange!
Bref moi de mon coté j'ai résilié je vais aller voir ailleurs!
Le problème vient de Orange, stop les manipulations qui ne servent à rien et couteuse, pour les personne qui tombe sur ce poste, vous n'etes pas fou votre connexion est nul en ce moment c'est le résau et non ca ne viens pas de chez vous!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Juliette9
@Juliette9 a écrit :[...]
Par ailleurs je commence vraiment à pênser que les "top membres" sont en freelance chez Orange car avec toutes les plaintes en ce moment vous ne penser meme pas un instant que ca peux venir du resau Orange!
Bref moi de mon coté j'ai résilié je vais aller voir ailleurs![...]
penses ce que tu veux, mais je n'ai rien à voir de près ou de loin avec orange
et bonne chance ailleurs, suivant la nature de ton problème, tu vas l'emmener avec toi, et entre nous, ailleurs, même si tu penses que l'herbe y est plus verte, tu verras que le SAV, ce n'est pas la même chose
je t'ai donné des choses à faire (et au passage, j'ai une vie en dehors de ce forum et ne suis pas dispo 24/7) tu pars du principe que ça vient de chez orange
Peut être, ou pas.
Les erreurs peuvent venir de tant de choses que nettoyer à fond son installation est primordial
ensuite, nombre important d'erreurs ou pas, ton débit de synchro est cohérent avec ta ligne, et tu n'auras pas plus
bonne chance
- « Précédent
- Suivant »