- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , j'ai une question concernant ma connexion .
Lors de ma souscription on m'a proposer un offre open up avec du VDSL2
cependant je suis actuellement en VDSL avec une connexion médiocre de 16 mbps descendants et 1.57 mbps montant
pourquoi ne suis-je pas en vdsl2 et comment faire pour y être ??
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JuanLucas38 @Daniel35
le technicien es passer , aucune solution tout es parfait sur la ligne débit descendant 97 % de stabilité et le montant 100%
La ligne donne son maximum , :/
Merci de votre aide à bientôt ,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL2
Bonjour @xSLyDeRz
Le VDSL est intéressant pour des lignes ne dépassant 1000 m. Au delà: gain en débit famélique et risque d'instabilité du fait des fréquences plus élevées utilisées et du type de modulation.
Pour qu'on puisse t'aider à y voir plus clair, peux-tu nous communiquer:
- les infos de la page DSL /infos système de ta livebox. Copier/coller toutes les lignes.
- ton test d'éligibilité via le site Degrouptest : longueur ligne, débit max, nom et code du NRA.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse @Daniel35
voici les infos concernant l'onglet DSL
Etat de la ligne DSL
2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
3 juillet 2019, 21 h 07 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 55 m 45 s
Débit et marge au bruit
2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1361 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
20644 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
et voici le résultat degrouptest
votre ligne en détail
adresse de la ligne
33230 LAGORCE
Nom du NRA
33218LGC
Type de câble
6mm : 1085m
création de la ligne
-
Distance du NRA 1085m
debit max 33.6 Mb/s en VDSL2
En te remerciant,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @xSLyDeRz
Salut @Daniel35
1085 m de longueur de ligne tu es au maximum autorisé, donc il va falloir que ta desserte domestique soit plus que nickelle.
Coté NRA, aie aie, il n'est pas dégroupé donc tu aura des saturations aux heures de pointe avec une chute du débit.
En ce qui concerne le VDSL2, la box affiche le générique uniquement, tu peux aussi bien être en VDSL qu'en VDSL2.
La marge au bruit est correcte donc pas de bridage en vue par le DLM.
Coté desserte domestique je te conseille vivement de respecter la liste ci dessous, ça te permettra d'avoir une ligne propre et de gagner potentiellement les 10 Mb/s qu’il te manque.
_______________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @xSLyDeRz
En complément des très bonnes consignes et indications de @JuanLucas38 ,
Ta box a resynchronisé à peine 3 heures avant tes infos DSL, est-ce toi qui a rebooté ta box et si oui pourquoi.?
Sur cette période courte, les erreurs (pas d'erreur) ne sont pas significatives.
Le rapport habituel up/down en VDSL est habituellement de 1/4. Donc petit souci quelque part.
Soigne ta desserte interne comme indiqué, et redis-nous.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut a vous @Daniel35 @JuanLucas38 ,
Effectivement elle a été redémarrer par moi même car j'ai changé le câblage afin d'être sûr que sa ne venez pas de la . Tout le système de la maison est récent je vais aller chercher une prise RJ11 des fois que sa règle le problème ... Mais j'en doute .
J'ai contacté orange .. je suis tomber sur une femme qui m'a gentiment renvoyer **** , en me signaler que c'était mieux que rien ...
Effectivement je ne comprend pas pour mon débit montant est si bas .. il es généralement lors des test sur speedtest a 1.20 maximum ..
Cordialement ,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @xSLyDeRzx
Cordon peu probable... mais ça ne coûte pas cher d'essayer. Récup possible sur un ancien téléphone.
C'est valable si tes prises sont des prises en T. Si "installation récente" et prises RJ45, un cordon RJ11/RJ11 peut faire l'affaire. RJ11 au centre prise RJ45 ça peut/doit fonctionner si cablage OK.
Et tu es sûr qu'il n'y a pas d'autres prises en parallèle.? C'est mortel en VDSL.
Auparavant, si tu as un DTI: branche ta box sur le DTI: si idem, ça écartera ton installation intérieure.
Test débit : pas toujours significatif. Conditions spécifiques : un seul PC qui tient la route en ethernet, cordon cat 6 mini, en mode sans échec, tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi désactivé sur la box.
Et retente ta chance auprès du 3900 sur la base du up nettement trop faible, et down un peu aussi.!
Avec un ligne de plus de 1000 m, tu n'auras jamais les 33,6 théoriques idylliques, mais 22/25 semblerait réaliste... si ligne pas trop ancienne... aérienne.? souterraine.?
Tu tomberas j'espère sur un webconseiller plus réceptif.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
euro le déplacement du technicien Merci @Daniel35
j'ai un technicien qui passe samedi , je ne manquerais pas de vous tenir au courant ,
pour te répondre C'est du souterrain
j'étais a deux doigt de monter à mon poteaux extérieur pour vérifier l'état du raccordement ,
mais à 69 euro le déplacement du technicien il va le faire lui même !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer