- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VDSL2
Bonjour à tous,
J'ai récement vu sur Ariase que le petit terminal qui se trouve à coté de chez moi (775m à peu près et 300 m à vol d'oiseau) avait été modifié pour qu'il y ai plus de debit sur la ligne internet. Efectivement je suis passé de 1,5 mega à 18 environ, étant éligible à la VDSL2 à 35 mega (toujours d'après Ariase), j'aurai voulu savoir si je doit contacter Orange pour passer en VDSL2 et si oui par quel numéro ?
Merci de vos réponses
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL2
salut @PiloteSurfer
à voir avec le service client pour adapter l'offre, éventuellement le matériel après confirmation de la mise en service
tu es bien raccordé sur le NRA en question? Si oui, il faut que la ligne soit inférieure à 1200 mètres pour que cela soit intéressant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse. Effectivement je suis bin raccordé sur ce NRA à une distance de 775m (300 à vol d'oiseau).
J'appelle Orange demain pour voir avec eux ce qu'il me propose.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai téléphoné hier à Orange pour que l'on me migre sur la VDSL. Apparemment je suis déjà sur la VDSL, mais mon débit n'a toujours pas changé, ke technicien que j'ai eu au téléphone à fait une série de test qui à coupé ma ligne (normal), mais il ne m'a jamais rappelé pour me donner les résultats, du coup j'en suis au meme point.
Toujours le débit à 17 méga au lieu des 36 éligible. J'arrive en fin de contrat bientot je verrai avec la concurence si eux peuvent me donner plus que le debit actuel.
Bon week-end à tous
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour profiter du Vdsl, il faut posséder la Livebox Play (noire) ou la nouvelle Livebox 4.
Autre remarque : ce n'est pas la distance à vol d'oiseau qui importe, mais la longueur de la ligne que tu peux trouver sur Ariase ou Degrouptest en faisant un test d'éligibilité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai effectivement la Livebox noire (j'ai une offre Open Play). Pour ce qui est de la distance je suis exactement à 775 mètres du NRA et la ligne téléphonique date de 8 ans.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Le Vdsl2 est très sensible. Il faut avoir chez soi un câblage impeccable : de l'arrivée de la ligne télecom dans le logement jusqu'à la Livebox, un câble aux normes récentes, une seule prise sur laquelle on connecte la Livebox, sans filtre (puisque pas de fixe). Bien vérifier la propreté des contacts (pas de trace d'oxydation).
Si l'arrivée de la ligne télécom se fait sur un DTI, faire un test de débit en branchant la Livebox directement sur la prise DTI test pour voir si c'est amélioré.