- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- VPN LB pro v3 & accès au réseau local via partage ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVPN LB pro v3 & accès au réseau local via partage windows
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VPN LB pro v3 & accès au réseau local via partage windows
Bonjour,
Afin d'accéder aux partages de l'ordinateur de mon réseau local, je cherche à réaliser une connexion VPN avec ma livebox pro v3.
Voici la configuration de ma livebox pro v3 :
Réseau local :
- adresse IP du LAN : 192.168.10.0
- masque du LAN : 255.255.255.0
- Adresse LB pro v3 : 192.168.10.0
- ordinateur local 1 : 192.168.10.11 (fixe)
VPN :
- adresse IP VPN : 192.168.5.1
Ordinateur distant 2 :
- adresse IP réseau distant : 192.168.1.2
- adresse IP VPN : 192.168.5.2
La connexion en VPN a été réalisée avec Shrew et semble bien fonctionner car je parviens à l'adminsitration de la LB pro v3 à distance une fois la connexion VPN établie via l'adresse 192.168.10.0 dans un navigateur.
En revanche, je ne parviens pas à pinger l'ordinateur local 1 situé en 192.168.10.11 et encore moins à voir ses dossiers partagés sous Windows. Je parviens à pinger la box en 192.168.10.0 uniquement
Manque-t-il un paramétrage spécifique la box ou de la connexion VPN (DMZ ? table de routage ?) ? J'ai testé en désactivant les pare-feux des 2 ordinateurs et en baissant le niveau de la box à faible en vain.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VPN LB pro v3 & accès au réseau local via partage windows
Bonjour,
J'ai exactement le meme soucis, j'arrive à accéder au serveur WEB local (du reseau distant) via son adresse IP mais il m'est impossible d'acceder aux différents serveurs de fichiers (du réseau distant).