Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVPN et Livebox4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VPN et Livebox4
Bonjour à tous,
J'ai fait installer, fin juin, une nouvelle connexion internet Orange via Livebox 4, suite à mon emménagement.
Vu le télétravail, j'ai reçu, de mon client (je suis indépendante), les paramètres pour configurer un VPN (via la fonction "Paramètres VPN" disponibles sur mon PC).
Entre fin juin et jeudi dernier, tout fonctionnait super bien (= connexion impeccable via le VPN).
Mais, ce matin, plus moyen de me connecter au VPN : je reçois un message d'erreur me disant que le problème pourrait venir du firewall, NAT, routers, etc.).
L'informaticien de mon client me dit que, vu que lui n'a aucun problème à se connecter sur le VPN, le problème est chez moi et qu'il ne peut pas m'aider :-(((. Il m'a demandé d'essayer de me connecter en 4G, mais le réseau n'est pas terrible du tout dans la région => ça ne va pas pouvoir se faire. Il m'a aussi suggéré de me connecter chez ma voisine, mais je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait changer...
J'ai contacté Orange ce matin. Le technicien a fait différents tests et, selon lui, tout fonctionne impeccablement. Donc, ça ne viendrait pas de Orange (vrai ? pas vrai ?)
En lisant le forum, j'entends parler de SSH, de IPv6 et autres. Mes connaissances en informatique sont limitées, comme vous avez déjà dû le comprendre.
Pour info, je n'ai installé aucun autre firewall que celui qui était disponible à l'achat de mon PC.
J'ai bien installé BitDefender Antivirus, mais j'imagine que si c'était la source du problème, je n'aurais pas pu travailler pendant un mois sans souci.
En attendant, il m'est impossible de travailler correctement et, vu que je suis indépendante, ça signifie rentrées financières impactées... :-(
En résumé, votre aide serait vraiment appréciée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VPN et Livebox4
Bonjour @Saïcolo ,
BitDefender peut être à l'origine du problème à la suite d'une mise à jour. Cette suite de sécurité est assez parano...
Il faudrait le désactiver le temps d'un test de connexion sur le VPN pour voir comment ça se passe sans lui !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VPN et Livebox4
Windows mac ?
Lorsque ça fonctionnait correctement avez-vous fait une sauvegarde ?
Si vous avez fait une sauvegarde , utilisez : restauration du système
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/restauration/page4.htm
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VPN et Livebox4
En fait, après test de connexion depuis chez ma voisine, tout fonctionne bien avec sa box => j'ai réinitialisé la livebox chez moi et, maintenant, ça refonctionne convenablement.
Quelques jours après, même problème :-(.
J'ai donc de nouveau réinitialisé la box et c'est reparti...
Cela dit, ça ne reste pas très pratique... surtout si c'est à refaire tous les x jours...
Mais merci pour votre réponse... :-)))
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/11/2020 19h18 | |||
23/07/2023 21h03 | |||
27/11/2021 21h18 | |||
29/12/2022 9h15 | |||
08/12/2023 16h45 |