Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VPN et Livebox4

Saïcolo
contributeur
890  

VPN et Livebox4

Bonjour à tous,

J'ai fait installer, fin juin, une nouvelle connexion internet Orange via Livebox 4, suite à mon emménagement.

Vu le télétravail, j'ai reçu, de mon client (je suis indépendante), les paramètres pour configurer un VPN (via la fonction "Paramètres VPN" disponibles sur mon PC).

Entre fin juin et jeudi dernier, tout fonctionnait super bien (= connexion impeccable via le VPN).

Mais, ce matin, plus moyen de me connecter au VPN : je reçois un message d'erreur me disant que le problème pourrait venir du firewall, NAT, routers, etc.).

L'informaticien de mon client me dit que, vu que lui n'a aucun problème à se connecter sur le VPN, le problème est chez moi et qu'il ne peut pas m'aider :-(((. Il m'a demandé d'essayer de me connecter en 4G, mais le réseau n'est pas terrible du tout dans la région => ça ne va pas pouvoir se faire. Il m'a aussi suggéré de me connecter chez ma voisine, mais je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait changer...

J'ai contacté Orange ce matin. Le technicien a fait différents tests et, selon lui, tout fonctionne impeccablement. Donc, ça ne viendrait pas de Orange (vrai ? pas vrai ?)

En lisant le forum, j'entends parler de SSH, de IPv6 et autres. Mes connaissances en informatique sont limitées, comme vous avez déjà dû le comprendre.

Pour info, je n'ai installé aucun autre firewall que celui qui était disponible à l'achat de mon PC.

J'ai bien installé BitDefender Antivirus, mais j'imagine que si c'était la source du problème, je n'aurais pas pu travailler pendant un mois sans souci.

En attendant, il m'est impossible de travailler correctement et, vu que je suis indépendante, ça signifie rentrées financières impactées... :-(

En résumé, votre aide serait vraiment appréciée.

 

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
845  

Re: VPN et Livebox4

Bonjour @Saïcolo ,

BitDefender peut être à l'origine du problème à la suite d'une mise à jour. Cette suite de sécurité est assez parano...

Il faudrait le désactiver le temps d'un test de connexion sur le VPN pour voir comment ça se passe sans lui !

Cordialement, mg36
juste
star
star
831  

Re: VPN et Livebox4

Bonjour @Saïcolo @mg36 @juste 

Windows mac ?

Lorsque ça fonctionnait correctement avez-vous fait une sauvegarde ?

Si vous avez fait une sauvegarde , utilisez : restauration du système 

 

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/restauration/page4.htm

 

Cordialement .

 

Saïcolo
contributeur
797  

Re: VPN et Livebox4

En fait, après test de connexion depuis chez ma voisine, tout fonctionne bien avec sa box => j'ai réinitialisé la livebox chez moi et, maintenant, ça refonctionne convenablement.

Quelques jours après, même problème :-(.

J'ai donc de nouveau réinitialisé la box et c'est reparti...

Cela dit, ça ne reste pas très pratique... surtout si c'est à refaire tous les x jours...

Mais merci pour votre réponse... :-)))

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne