- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- VSDL débit réduit suite à des travaux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVSDL débit réduit suite à des travaux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VSDL débit réduit suite à des travaux
Bonjour,
Suite à un problème sur la ligne (coupure de 5 jours sans être averti dans toute la rue), mon débit descendant est passé de 29Mbts à 7Mbts et montant de 6Mbts à 0.5Mbts. Via le chat un conseillé me dit de redémarrer ma boxe (chose au préalable déjà fait) et là je récupère 24 Mbts descendant mais toujours 0.5 en montant.
Un technicien me recontacte quelques jours après et me propose qu'un technicien vienne sur place pour vérifier les branchements car sur le contrat il y a écrit 0.1Mbts. Je commence à expliquer au gentil conseillé de ne pas me prendre pour une truffe car j'ai fait construire ma maison à 900m du NRA pour être en VDSL car je suis responsable technique web. Bref j'ai toujours eu ce débit depuis 3 ans !
Je reçois un coup de fil sans message d'une entreprise réseau (2H en avance du rdv), car en tentant de les joindre je ne cesse de tomber sur un répondeur. Je quitte mon travail voir une agence Orange qui m'aide à joindre les techniciens en avance pour leur dire d'attendre...
Les techniciens attendent 15min le temps d'arriver et change le DTI (afin d'améliorer l'existant bien branché), je passe à 27Mbts descendant et 2.6Mbts montant. Des personnes très professionnelles, rien à redire.
Moyennement satisfait j'accepte le deal après 14 jours de galère.
Quelques jours plus tard je repasse à 0.5 en débit montant et 24 en descendant...
On se moque de moi !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VSDL débit réduit suite à des travaux
salut @Noël_PB
les travaux sont ils toujours en cours?
et pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VSDL débit réduit suite à des travaux
Bonjour,
Merci pour votre réactivité.
Les travaux semblent bien terminés, entre le discours des techniciens qui sont passés + le fait de ne plus voir aucunes trappes ouvertes dans la commune.
Ci-dessous les informations demandées :
Informations récupérées de la box
Statut du lien DSL : Actif
Mode de synchronisation DSL : VDSL
longueur de ligne : 865 mètres
affaiblissement théorique : 12.975dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.63 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.43 Mbps
Les valeurs affichées ci-dessous sont les crêtes.