Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VSDL débit réduit suite à des travaux

Noël_PB
contributeur occasionnel
713  

VSDL débit réduit suite à des travaux

Bonjour,

 

Suite à un problème sur la ligne (coupure de 5 jours sans être averti dans toute la rue), mon débit descendant est passé de 29Mbts à 7Mbts et montant de 6Mbts à 0.5Mbts. Via le chat un conseillé me dit de redémarrer ma boxe (chose au préalable déjà fait) et là je récupère 24 Mbts descendant mais toujours 0.5 en montant.

Un technicien me recontacte quelques jours après et me propose qu'un technicien vienne sur place pour vérifier les branchements car sur le contrat il y a écrit 0.1Mbts. Je commence à expliquer au gentil conseillé de ne pas me prendre pour une truffe car j'ai fait construire ma maison à 900m du NRA pour être en VDSL car je suis responsable technique web. Bref j'ai toujours eu ce débit depuis 3 ans !


Je reçois un coup de fil sans message d'une entreprise réseau (2H en avance du rdv), car en tentant de les joindre je ne cesse de tomber sur un répondeur. Je quitte mon travail voir une agence Orange qui m'aide à joindre les techniciens en avance pour leur dire d'attendre...

Les techniciens attendent 15min le temps d'arriver et change le DTI (afin d'améliorer l'existant bien branché), je passe à 27Mbts descendant et 2.6Mbts montant. Des personnes très professionnelles, rien à redire.
Moyennement satisfait j'accepte le deal après 14 jours de galère.

Quelques jours plus tard je repasse à 0.5 en débit montant et 24 en descendant...
On se moque de moi !!!


2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re : VSDL débit réduit suite à des travaux

salut @Noël_PB

 

les travaux sont ils toujours en cours?

 

et pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Noël_PB
contributeur occasionnel
665  

Re : VSDL débit réduit suite à des travaux

Bonjour,

 

Merci pour votre réactivité.

Les travaux semblent bien terminés, entre le discours des techniciens qui sont passés + le fait de ne plus voir aucunes trappes ouvertes dans la commune.

 

Ci-dessous les informations demandées :

 

Informations récupérées de la box

 

Statut du lien DSL : Actif

Mode de synchronisation DSL : VDSL

Dernière synchronisation DSL : 18 mai 2017, 07 h 13 m
Durée de la synchronisation DSL : 16 j 04 h 26 m 44 s
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Débit de synchronisation DSL montante : 951 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante : 26425 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante : 8.8 dB
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 90
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 47
 
Informations récupérées chez degrouptest
 
central téléphonique : LA PLANCHE
longueur de ligne : 865 mètres
affaiblissement théorique :  12.975dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.63 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.43 Mbps
 
[ Fiche détaillée ]
 
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à LA PLANCHE
Equipement ADSL : ALCATEL
Code : 44127PCH - PCH44
Code plaque ADSL : LO1
Communes couvertes : Planche (La), Remouille*
 
>> INFORMATIONS STATISTIQUES
Nombre d'abonnés approximatif : 1100
Longueur de ligne moyenne : 1566
Longueur de ligne maximale : 4747
Affaiblissement moyen : 19
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**: 100.00
 
[ Test débit après avoir tout coupé sauf ce poste avec 2 fenêtres : orange / degrouptest ]
Les valeurs affichées ci-dessous sont les crêtes.
 
Débit descendant : 24234 kbps (2958.3 Kio/s)
Débit montant : 655 kbps (80 Kio/s)
Ping : 15 ms
 
 
Cordialement,
Noël.
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

4623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne