Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Valeur atténuation fibre sur livebox 4

josso69
contributeur
2 485  

Valeur atténuation fibre sur livebox 4

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car j'ai un signal de -29dbm reçu sur ma livebox (si cette valeur était réelle je ne devrais pas avoir accès à internet...)
Je voulais savoir si il était possible de connaître la valeur réelle via un logiciel ou en contactant Orange) sans acheter de réflectomètre.

J'ai demandé à d'autres personnes leur valeurs ce sont les excatement les mêmes
La livebox est raccordée directement à la fibre via un SFP


Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 480  

Re: Valeur atténuation fibre sur livebox 4

bonjour @josso69

 

post déplacé dans la bonne rubrique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
2 465  

Re: Valeur atténuation fibre sur livebox 4

Bonjour,

 

On a generalement 0.5dB par connecteur, 0.3dB par km, et quasiment 0 pour les epissures.

Par contre, avec les ONTs, il y a des splitters passifs permettant sur un canal d'emission de distribuer sur 64 ONTs. Soit avec un petit calcul rapide, 6 splitters 1:2 en ligne par ONT. un splitter 1:2 c'est 3dB : on a donc 18dB plus la connectique (soit 12x 05dB), les defauts (une fibre trop courbée par ex.) et les erreurs de mesures. On tape vite dans les 24dB mini. Donc 29 c'est pas si mal.

 

Ceci dit la fibre n'etant pas l'aDSL, pour peu qu'on soit au dessus du seuil de sensibilité on a de suite le debit max. Dans l'autre cas cela marche de suite beaucoup moins bien. :robotwink:

 

Hop!

Eric.

josso69
contributeur
2 451  

Re: Valeur atténuation fibre sur livebox 4

Bonjour

 

Je comprend le calcul.

J'ai l'impression que tout le monde est à -29db sur l'interface de la livebox, alors que les valeurs réelles ne sont pas les mêmes

Savez vous comment avoir la valeur réelle ?

 

Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne