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internet & fixe ma connexion

débit internet

Vima99
contributeur
297  

débit internet

réceptpion : 1,2 Mb/s

envoi : 0,437 Mb/s

ping : 66 ms

 

Ces résultats mirifiques pour quasiment 800 € par an ...

 

Enfin, ça, c'est dans les bons jours, car parfois on ne peut même pas faire de test, et parfois encore il n'y a de toute façon pas internet.

De multiples interventions ; de l'avis unanime des employés, la ligne est pourrie.

 

Ma question : un fournisseur n'a-t-il pas d'obligations de services ? N'y a-t-il rien de légal ? Estce qu'on peut nous demander de payer pour un service en fait inexistant ?

 

Je pense que changer de fournisseur ne réglerait pas le problème ? 

 

Si quelqu'un a des infos, des suggestions, je vous remercie par avance ; je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire, très souvent je n'arrive même pas à travailler (je travaille à domicile en utilisant, incroyable, internet !)

 

Le service d'Orange n'est même pas joignable, c'est tellement plus facile ; leur automate m'a judicieusement répondu hier que le problème venait du branchement vers ma télévision de ma deuxième box ; sachant que je n'ai ni deuxième box, ni télévision ...

 

Donc si quelqu'un a des pises, merci !

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
287  

Re: débit internet

bonjour @Vima99

 

éssaie d'avoir plus d'info par chat

 

depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
267  

Re: débit internet

salut @Vima99

 

@melet39

 

appeler le 3900 c'est bien, mais aussi faut il savoir quoi leur dire ou demander, parce que tes débits issus d'un speedtest quelconque sont tout sauf factuels

 

quelles sont les interventions réalisées chez toi?

 

et si la ligne est pourrie, il serait bon que orange la remette en état

 

mais pour comprendre, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 


[...]

Je pense que changer de fournisseur ne réglerait pas le problème ? 

[...]!

et tu as raison, la ligne est strictement la même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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