Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Variation débit fibre

Roufiak
contributeur occasionnel
3 577  

Variation débit fibre

Bonjour à tous,

 

Voila plusieurs semaines (voir plusieurs mois) que mon débit fibre est inconstant.

 

Quand tout va bien je dispose d'un très bon débit qui est d'envirton 950méga, mais j'ai des chuts très régulièrement à environ 15-20 mégas !

 

Mon équipement : PC relié en cable ethernet v6 directement sur la livebox.

Mon offre : Open Jet 30Go fibre

 

Ces variations me posent énormément de problèmes, notemment de déconnections itempestivent lorsque je suis en trin de jouer en ligne principalement.

 

En Gros le shéma traditionnel c'est pendant 5mn connection à 950 méga, puis 5mn à 15-20méga... etc...

 

Actions réalisées jusqu'à présent : Changement de la livebox, check intégral de mon ordinateur (virus etc...), essai avec un autre ordinateur connecté en ethernet...

 

J'ai contacté le service client a plusieurs reprises, aucune solution ne m'est apporté pour le moment, je désespere et vient ici en dernier recours avant de lancer d'autres actions moins courtoises!

 

Merci de m'avoir lu, et je prend tout conseil !

 

Kévin.

13 RÉPONSES 13
Roufiak
contributeur occasionnel
3 510  

Re : Variation débit fibre

Personne n'a d'idées concernant mon problème?

 

Cdlt.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 493  

Re : Variation débit fibre

Bonjour @Roufiak,


Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?

Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Roufiak
contributeur occasionnel
3 483  

Re : Variation débit fibre

Bonjour @Bruno_,

 

Oui je recontre toujours les mêmes difficultées, mon débit est instable et me cause de nombreuses déconnections intempestives.

 

Dans l'attente de votre retour.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 473  

Re : Variation débit fibre

@Roufiak,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


mg36
star
star
3 457  

Re : Variation débit fibre

Bonjour,

Ces variations de débit, tu les rencontres pendant du jeu en ligne, mais est-ce que tu les ressens en dehors du jeu ?

Si c'est uniquement pendant du jeu en ligne, il faut incriminer les serveurs de jeu et/ou les routeurs dédiés que les paquets de données correspondantes traversent !

Cordialement, mg36
Roufiak
contributeur occasionnel
3 455  

Re : Variation débit fibre

Bonjour @mg36,

 

Tout d'abord merci de ta réponse.

 

Ces variations interviennent aléatoirement, que je sois en jeu ou non, que se soit le matin ou le soir..

Je n'ai pas réussi à trouver une source probable du problème...

 

J'ai effectué plusieurs manipulations recommandées dans des sujets similaires (désactiver IPv6, désactiver le wifi, reset de la box, débrancher tout étape par étape, vérifier si mon cable fibre optique n'était pas tordu/endomagé...)

 

Voila ou j'en suis !

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 452  

Re : Variation débit fibre

@Roufiak,


Je consulte les disponibilités de nos techniciens et je reviens vers vous. ^BC

signature.jpg


micheldu59
contributeur
2 984  

Re: Re : Variation débit fibre

Bonjour

 

commme beaucoup d'autres utilisateurs je constate des variations incroyables de débit avec la Fibre Orange. Les tests m'annoncent des variations de 270 Mbs à 3 Mbs voire moins...! Cela me déconnecte régulièrement de sites ou jeux vidéos... Ma connexion est moins stable qu'avant la fibre !

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ? 

Merci de votre aide !

 

Antonin

micheldu59
contributeur
2 982  

Re: Re : Variation débit fibre

Bonjour

comme beaucoup d'autres membres je constate des variations de débit incroyables avec la fibre. Je passe de 270 Mbs à 3 Mbs voire moins régulièrement... Ma connexion est moins stable qu'avant la fibre !

Pouvez vous m'aider ?

Merci

 

Antonin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne