- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Variation de ping aleatoire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVariation de ping aleatoire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Variation de ping aleatoire
Bonjour,
Je suis sur un modem liveboxplay
debit de synchro descendant = 10800 Kb/s
montant = 1022 Kb/s
marge de bruit = 8.5 dB
Mon probleme apparait quand je joue en ligne.J'ai en général un ping entre 25 et 40, mais plusieurs fois par heure et de maniere aleatoire je monte à 300/400 pendant plusieurs secondes. Je précise que cela se produit sans TV branchée, sans téléchargement en cours, connecté seul et en filaire directement à la sortie de la box.
De plus si quelqu'un allume la TV d'Orange, idem, le ping part en live de la meme maniere.
J'avais commencé en me connectant via CPL, et je pensais que mes problemes venaient de là, mais aujourd'hui, en direct c'est pareil.
Complément d'info, lorsque mon fils se connecte avec sa PS3 ( la aussi en filaire )ilnote également des variations de connections. Mais dans ce cas je n'aipas d'infos chiffrés.
avez vous une idée pour régler ce probleme ?
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Variation de ping aleatoire
Bonjour,
Avez-vous encore des lenteurs de navigation ? Si c'est le cas, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : variation de ping aleatoire
Bonsoir,
Votre ligne présente un défaut au niveau des branchements. Pourriez-vous vérifier votre prise téléphonique ? Avez-vous une prise téléphonique (par exemple : prise test DTI ?) Si c'est le cas pouvez-vous brancher la Livebox dessus ?
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci,
Déjà je suis content de voir que je ne reve pas. Par contre je suis désolé, mais je ne vois pas de quoi vous parlez. Une prise DTI, çe ne me dit rien. Comment la reconnaitre? J'ai 3 prises dans la maison.
Et une fois trouvé la bonne, que dois je faire ? Branché la BOX OK, mais je ne sais pas comment tester le ping en continu ensuite.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une prise DTI est une prise téléphonique de test. Pouvez-vous mesurer et tester votre ligne ?
Je vais faire une manipulation technique à distance. Votre Livebox va se désynchroniser quelques instants.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre patience,
Google est mon ami , et j'ai vu ce qu'était une DTI et malheureusement je n'en ai pas. Juste un répartiteur ou arrive le cable de FT et qui repare sur mes prises de la maison. Par contre au cours de mon surf j'ai cru comprendre qu'il fallait que plusieurs paires soient branchées, hors dans mon répartiteur il n'y a qu'une paire utilisée (grise).Est ce une cause possible de mon probleme.
Merci, dites moi si vous voulez que je fasses un test, mais par contre je ne sais pas comment mesurer ma ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oupss, je viens de faire les tests de ma ligne.
debit de ligne : identique à mon premier mail
de bout en bout : Ping 42ms , download = 7,87 , upload = 0,85
ces données sont les meme que d'habitudes en fait.
Juste pour info, j'ai également trouvé un filtre adsl sur une de mes prises non utilisée. Je l'ai enlevé bien sur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai réalisé une manipulation technique à distance. Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre Livebox.
Merci.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, tout d'abord merci de votre aide.
Je viens de relancer la BOX, et à premiere vue les chiffres des test sont les memes. Mais ils sont plutot bons , et le probleme n'était pas là. Je vais donc tester 1 ou 2 jours en jouant online, pour voir la tenue du ping, et je reviendrais vers vous pour vous dire si c'est bon ou non?
Pour ma culture, puis je savoir quelle est la manip à distance que vous avez faites ?
Merci et à trés vite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon je viens de faire plusieurs cessions de jeu, et comme auparavant, des pointes de ping courtes mais costaudes...(30s à 250/300 2 à 5 fois par parties.)
D'autres idées ? une intervention sur la lignes ?
merci de votre aide