Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Variation de ping aleatoire

serval5773
contributeur occasionnel
4 148  

Variation de ping aleatoire

Bonjour,

Je suis sur un modem liveboxplay

debit de synchro descendant = 10800 Kb/s

montant = 1022 Kb/s

marge de bruit                      =  8.5 dB

Mon probleme apparait quand je joue en ligne.J'ai en général un ping entre 25 et 40, mais plusieurs fois par heure et de maniere aleatoire je monte à 300/400 pendant plusieurs secondes. Je précise que cela se produit sans TV branchée, sans téléchargement en cours, connecté seul et en filaire directement à la sortie de la box.

De plus si quelqu'un allume la TV d'Orange, idem, le ping part en live de la meme maniere.

J'avais commencé en me connectant via CPL, et je pensais que mes problemes venaient de là, mais aujourd'hui, en direct c'est pareil.

Complément d'info, lorsque mon fils se connecte avec sa PS3 ( la aussi en filaire )ilnote également des variations de connections. Mais dans ce cas je n'aipas d'infos chiffrés.

avez vous une idée pour régler ce probleme ?

Merci de votre aide

30 RÉPONSES 30
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 082  

Re : Variation de ping aleatoire

@serval5773,

Bonjour,

Avez-vous encore des lenteurs de navigation ? Si c'est le cas, merci de me  communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 024  

Re : variation de ping aleatoire

@serval5773,

Bonsoir,

Votre ligne présente un défaut au niveau des branchements. Pourriez-vous vérifier votre prise téléphonique ? Avez-vous une prise téléphonique (par exemple : prise test DTI ?) Si c'est le cas pouvez-vous brancher la Livebox dessus ?

Gilles.

signature.jpg

serval5773
contributeur occasionnel
4 018  

Merci,

Déjà je suis content de voir que je ne reve pas. Par contre je suis désolé, mais je ne vois pas de quoi vous parlez. Une prise DTI, çe ne me dit rien. Comment la reconnaitre? J'ai 3 prises dans la maison.

Et une fois trouvé la bonne, que dois je faire ? Branché la BOX OK, mais je ne sais pas comment tester le ping en continu ensuite.

Merci de votre aide

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 998  

@serval5773,

Bonjour,

Une prise DTI est une prise téléphonique de test. Pouvez-vous  mesurer et tester votre ligne ?

Je vais faire une manipulation technique à distance. Votre Livebox va se désynchroniser quelques instants.

Gilles.

signature.jpg

serval5773
contributeur occasionnel
3 993  

Merci de votre patience,

Google est mon ami , et j'ai vu ce qu'était une DTI et malheureusement je n'en ai pas. Juste un répartiteur ou arrive le cable de FT et qui repare sur mes prises de la maison. Par contre au cours de mon surf j'ai cru comprendre qu'il fallait que plusieurs paires soient branchées, hors dans mon répartiteur il n'y a qu'une paire utilisée (grise).Est ce une cause possible de mon probleme.

Merci, dites moi si vous voulez que je fasses un test, mais par contre je ne sais pas comment mesurer ma ligne.

serval5773
contributeur occasionnel
3 992  

oupss, je viens de faire les tests de ma ligne.

debit de ligne : identique à mon premier mail

de bout en bout : Ping 42ms , download = 7,87 , upload = 0,85

ces données sont les meme que d'habitudes en fait.

Juste pour info, j'ai également trouvé un filtre adsl sur une de mes prises non utilisée. Je l'ai enlevé bien sur.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 991  

@serval5773,

J'ai réalisé une manipulation technique à distance. Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre Livebox.

Merci.

Gilles.

signature.jpg

serval5773
contributeur occasionnel
3 983  

Ok, tout d'abord merci de votre aide.

Je viens de relancer la BOX, et à premiere vue les chiffres des test sont les memes. Mais ils sont plutot bons , et le probleme n'était pas là. Je vais donc tester 1 ou 2 jours en jouant online, pour voir la tenue du ping, et je reviendrais vers vous pour vous dire si c'est bon ou non?

Pour ma culture, puis je savoir quelle est la manip à distance que vous avez faites ?

Merci et à trés vite.

serval5773
contributeur occasionnel
3 961  

Bon je viens de faire plusieurs cessions de jeu, et comme auparavant, des pointes de ping courtes mais costaudes...(30s à 250/300 2 à 5 fois par parties.) 

D'autres idées ? une intervention sur la lignes ?

merci de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796446 membres inscrits 🧡

3637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne