Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Variation importante au niveau du débit.

Benjamin47
contributeur
1 304  

Variation importante au niveau du débit.

Bonsoir,

 

Je viens en dernier recours poster mon problème sur ce forum.

"Je posterai à la fin ma ligne, ma livebox, mon débit, le dégrouptest et autre."

 

Je vais essayer de vous expliquer en grande ligne la liste des problèmes auxquels je fais face depuis maintenant environ le mois de Juillet. ( voir même Mars qui a été résolu ).

 

 

Juillet : Fin juilet autour du 27 des infimes coupures internet sans désynchronisation de la live box, c'est à dire voyant toujours au vert mais plus aucune connexion internet MAIS téléphone disponible par internet à certains moments. Durée des micros coupures entre 10s à 5min.

 

Appel au service 3970 : Problème "régional" ou d'une plus grande envergure, résolution prévue au maximun à la date du 18 septembre 18h00.

( Déja attente de plus de un mois sans geste commercial après demande de ma part ). Durant toute cette durée les micros coupures étaient constantes, pouvant aller de 20 tous les jours à presque aucune sur plusieurs jours. Connexion variant de 0Mo à mon maximum soit 2Mo.

 

19 Septembre : Problème non résolu, je compose le 3970, la un technicien me dit aprés des tests effectués par lui même et au vu de mon dossier que le problème n'est toujours pas résolu et que le délai est repoussé au 18 Octobre 18h00. ( Je pense que vous aimez le 18 de chaque mois =) ). Le mois s'est déroulé avec les même soucis, une promesse a été faite sur un geste commerciale que j'attends toujours, par la suite un technicien m'a dit que si je recevais aucun SMS sur le geste commercial je pouvais toujours l'attendre...

 

Aux alentours du 19 Octobre : Re belote toujours le problème non résolu. Je commence à perdre patience tout en restant calme, on me ressort le même problème et donc attendre encore quelques semaines... ( on me dit que cela provient de ma commune et voir plus haut aussi )

 

2 Jours plus tard, un technicien Orange me contacte et me dit que le problème est autre que celui indiqué depuis le mois de Juillet même si celui ci est existant. Aprés plusieurs tests il se rend compte des problèmes qui sont réccurents, baisse de connexion, coupure intempestive sans désynchronisation etc... Un technicien intervient à mon domicile, sur les serveurs etc. Changement de live box, modifications aux niveaux des serveurs, enfin dépannage normal on va dire. ( Petite parenthése sur le fait que à l'époque le dsltest fonctionné encore et donc tout été enregistré et donc vu par les technicien sur les problèmes ). Suite à cela, toujours quelques coupures ( toujours sans désynchronisation ) mais beaucoup moins récurrentes et surtout une ligne stable sans variation de débit.

 

Début novembre : On est reparti dans les problèmes, connexion internet casiment inexistante, variation aux heures de "pointes" Une ligne correcte en après midi, matinée et complètement nulle dans la soirée et en week end ( j'habite dans une campagne plus profonde que profonde avec peut être personne n'ayant internet dans les alentours ^^ ). Ceci dit elle est tellement variante que les heures ne jouent casiment plus dessus. J'effectue donc un nouvel appel au 3970. La une technicienne me répond en me précisant le même problème depuis Juillet : Vous avez un problème au niveau de votre commune voir même plus haut. Tout devrait revenir à la normale le 18 Novembre. ( oui encore un 18 du mois... ). Biensûr toujours aucun changement à cette date. Je passe les gestes commerciales demandés. Je recontacte le service du 3970, un technicien intéressé par mon problème, ( qui m'offre directement un geste commercial confirmé par sms ) si j'ai bien compris mon dossier est apparu au moment de l'appel, qui m'a dit faire suivre cela et écrire des mails à ces responsables. ( cela date de maintenant 1 semaine ). Elle m'a dit me recontacter dans la semaine du 24 au 29 ( soit celle ci ) pour suivre elle même le dossier et voir si changement il y a eu ( je n'ai personnellement pas de dossier en cours dans ma page orange et n'a toujours pas était recontacté ). Mon problème n'est toujours pas résolu à ce jour.

 

Pour ajouter, un problème était survenu début d'année 2014, une partie de ma ligne chez moi a été changé car soit disant non conforme ( environ 20 mètres de câble ), ma box changée maintenant pour la 2ieme fois en un an sachant qu'elle était déja changée peu avant car mon ancienne etait non compatible avec la femtocell.

 

J'ai tellement écris que si jamais j'oubli quelques détails je viendrais les ajouter.

 

Infos :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 novembre 2014, 19 h 06 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    09 j 04 h 22 m 06 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    942 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.0 dB

 

 

Livebox :

 

 

  • fabricant
    Sagem
  • 1.2
    modèle
    Livebox FTTH v2

 

Degrouptest : ( bon à cette heure j'essaierais de vous en faire un dans les moments les plus bas )

 

Les relevés sont biensûr en crête pour le débit et en minimum pour le ping.

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 2198 kbps (268.3 Kio/s) - Débit montant : 723 kbps (88.3 Kio/s) - Ping : 53 ms
Testé sur degrouptest - 26/11/2014 23:32:03 - Test n°.....

 

longueur de ligne :4700 mètres
affaiblissement théorique :  48.41dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.82 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Voici un test speedtest : datant du 25novembre. Biensur sans rien qui tourne sur le pc ou autre :

 

11/25/2014 5:53 PM GMTip0.66 Mb/s0.69 Mb/s92 ms

 

Pour ce qui est des manipulations filtre etc, et toute autre manipulation, tout à été vu et revu avec les techniciens qui sont passés.

 

Je suis en plug, câbles ethernet ( déja changé 2 fois ), tous les tests ont été effectués en direct sur la livebox en câble ethernet et avec 3 pc différents.

 

Merci de votre lecture, en espérant trouver une solution a ce long problème.

 

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 094  

Re : Variation importante au niveau du débit.

Bonsoir @Benjamin47,

Je vous propose de regarder votre dossier. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne soirée


Community Manager

Cbd
contributeur
860  

Re : Variation importante au niveau du débit.

depuis plusieurs mois j ai un débit faible le soir.   depuis quelques semaines j ai décider de me pencher sur le problème. 

il s'avère que mon débit a des variations importantes =   

- en pleine nuit (genre 4h du matin) j ai du 10 à 13mb/s

- le matin très tot (genre 6h30 7h) pareil entre 10 et 13 mb/ s

- puis en journée ça descend entre 6 et 8 mb/s 

- entre midi et 2h c'est encore plus bas entre 1.5 et 3mb/s 

et le soir c'est une catastrophe : entre 0.5 et 1.5 mb/s   plus souvent d'ailleurs entre 0.5 et 1mb/s.

 

ça veut dire que quand je veux regarder un film en streaming avec mes enfants je ne peux pas et ça rame quoi que je fasse.

 

il ne faut pas sortir de saint cyr pour voir que mon débit est très  bon quand je suis le seul pékin a surffer sur internet. qu'il est moyen quand il y a un peu de people sur le net et enfin que j ai du bas débit aux heures de pointes. 

j habite à la campagne mais je suis à 860m d'un NRA.

je devrais donc avoir un débit de 15à 17mb/s 

le problème c'ets qu'au moment ou je ne travaille pas et que je peux utiliser tranquillement internet je suis en BAS DEBIT .

 

j ai alors contacté des conseillers en tchat et au telephone.

 

1er résultat; quelqu'un vient voir ce qui se passe ( mais pas aux heures de pointe) au NRA de lerm et musset il trouve que mon débit est correct (8mb/s) et qu'au NRA de lerm il ne constate pas d'anomalie.je lui montre des tests réalisé à plusieurs heures de la journée et il constate qu'il est anormal d'avoir des variations aussi importantes au niveau du débit. 

il pose alors une hypothèse: le NRA de Lerm et musset n est pas le NRA principale. le NRA principal est au village d'a coté ( genre 3 a 4 km) et il pense qu'il y a peut être un problème de taille de cable entre goualade et lerm et musset.  je lui demande s'il peut vérifier cela. il me dit qu'il ne fait pas partie de la société orange et qu'il ne peut intervenir qu'à lerm et musset, mais qu il fait un rapport .

bilan des courses : mon dossier dépannage est fermé en disant que tout est normal . or je continue d avoir du bas débit le soir. 

 

je recontacte alors des conseillers en tchat. 

2eme résultat:  quasi tous les conseillers me disent que d après leurs test je devrais avoir du 15- 17mb/s qui arrive a ma live box et donc s il y a un problème c est que le problème est chez moi . 

je leur explique alors qu un technicien est passé chez moi, qu il a constaté que j avois 8 mb/s et que c était normal selon lui et qu en plus il a essayé de changer la live box et le cable entre la prise et la live box rien n a changé j avais toujours 8 mb/s comme lui d ailleurs puisqu il avait un ordinateur portable !   mais quand même on me fait sentir que le probleme ne vient pas d orange.

 

au bout de plusieurs sollicitations on me dit que quelqu'un va se déplacer .  

je demande alors si ça va etre payant . on me dit que non.

or quelques minutes plus tard je reçois un message me disant que j aurai 69 euros de déplacement à payer.

 

je recontact alors quelqu un en chat en expliquant que je ne veux pas payer alors que quelqu un est déja passé chez moi et qu il a constaté que mon installation était ok et qu il faut chercher ailleurs, je rappelle ce qu'avait dit le technicien passé à mon domicile .   alors elle me dit de ne pas m inquiéter que je n aurais rien à payer.

mais la veille du rendez vous on m envoie un nouveau message sur mon dossier dépannage pour me dire que quelqu un passerait au tarif indiqué par le précédent sms .  

j ai donc annulé le rendez vous.

RESULTAT : il est noté sur mon dossier dépannage que suite a mon annulation de rendez vous le dossier est classé. 

résultat j ai toujours du bas débit le soir

 

je recontacte alors un conseillé et lui réexplique tout et j explique que l idéal serait que quelqu un passe aux heures de pointe et voit ce qui se passe entre goualade et lerm et musset (déperdition de débit ou pas ?) pour valider ou invalider l hypoyhèse du précédent technicien . je redis que je ne veux pas payer quoi que ce soit vu qu un technicien est venu chez moi et qu il a trouvé que ça fonctionnait correctement.

résltat quelqu un revien ( même société de sous traitance ) et va a nouveau vérifier ce qui se passe à lerm et musset. 

résultat il constate la même chose que son précédent collegue.  je lui redemande s il ne peut pas vérifier ce qui se passe entre goualade et lermm  => même réponse que son précédent collegue : il ne peut pas intervenir a goualade car il ne fait pas partie de la société orange. je lui demande s il ne opeut pas venir un soir : non car pas dans ses heures de travail.

résultat aucune amélioration, le technicien est venu faire exactement la même chose que le précédent (gaspillage) et j ai toujours du bas débit le soir .

 

a force d 'entendre dire que j avais du 15mb/s qui arrive a ma liive box je me suis dit que c était moi le problème alors j ai contacté un voisin qui a exactement le même problème: aux heures de pointes il est en bas débit !!!!

 

j avoue que je suis un peu désespéré  et que je me tate entre trouver un abonnement bas débit pas cher ( pourquoi payer du haut débit quand on n a que du bas débit quand on a le temps d aller sur internet)  et résilier purement et simplement mon abonnement orange. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne