Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Variation importante de débit !

Creativex
contributeur
4 726  

Variation importante de débit !

Bonjour, je viens ici exposer mon problème, je n'arrive pas à trouver d'autres postes ayant le même problème et qui ait été résolu. Donc je m'explique, je viens d'emménager, j'ai pris un abonnement livebox play, j'ai du faire une installation de ligne ce qui a été fait, j'ai ensuite allumé la box, tout marche très bien, environ 16Mb/s (via un site de test de debit) ce qui fait 2Mo/s que je trouve absolument très bien. Mais depuis quelques jours, je m'aperçois qu'il y a quelques fois de grosses baisses de débit, pour prendre un exemple, au moment où j'écris ce massage, je suis à 0,61 Mb/s ce qui fait 76.3 Ko/s en débit déscendant. Je ne comprend absolument pas cette variation. Je suis branché via un cable ethernet mais c'est la même en passant par wifi. 

Je me doute que mon explication ne suffira pas à résoudre mon problème donc n'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires, j'y répondrais le plus vite possible.

 

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 720  

Re : Variation importante de débit !

Salut

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Creativex
contributeur
4 710  

Re : Variation importante de débit !

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante                1017 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante           19887 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante                       7.5 db
     
    Pour le test de débit, comme je l'ai dit, le débit varie beaucoup, là le débit est bon, mais je peux vous indiquer les valeurs d'un test que j'ai fais tout à l'heure, et euh comme je ne sais pas ce qu'est la valeur d'atténuation descendante théorique je vais vous donner ce que je pense d'utile^^:
    débit déscendant 0.61Mb/s (68Ko/s)
    Désolé je ne me rappelle que de ça, dès que j'ai encore une grosse baisse de débit je post le test.
     
    Merci de votre réponse très rapide.
     
     
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 675  

Re : Variation importante de débit !

Salut

 

ta box est synchronisée à près de 20 mégas.


Mais méfiance des test de débit, car suivant les sites, les serveurs de référence ne sont pas les même, pas toujours fiables.

 

La valeur de l'atténuation de la ligne sera indiquée en dB lorque tu fais un test d'éligibilité sur degrouptest par exemple. Mais là, vu ton débit et ta marge au bruit, elle en sera pas forcément utile.


AUtre chose, tu as une indication permanente de la valeur de débit quelque part? Tu constates des ralentissements internet et TV?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Creativex
contributeur
4 663  

Re : Variation importante de débit !

Salut, 

 

Euh non je n'ai pas une vision permanente sur mon débit mais je fais régulièrement des tests, mais quand je dis une variation, c'est que pendant 1h-2h (je sais pas du tout le temps exact) j'ai une perte brutale de débit, je le ressens sur internet lors de téléchargement (que ce soit un dossier, logiciel,...) et pour la TV je n'ai pas encore installé le décodeur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 658  

Re : Variation importante de débit !

salut

 

alors attention au "ressenti" en téléchargement.

 

SI il n'ya que dans ces moments où tu penses avoir un ralentissement, c'est peut être lié à ça uniquement. Un serveur très chargé, et le débit en dl dégringole

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Creativex
contributeur
4 649  

Re : Variation importante de débit !

Oui je comprend ce que tu veux dire mais lors des pertes de débit, ça se ressent aussi dans la navigation sur le web.

Donc je ne sais pas, je peux juste te dire que ce n'est pas que dans les téléchargements.

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 582  

Re : Variation importante de débit !

 

Bonjour Creativex,


Suite au problème de lenteur de navigation  que vous rencontrez, de façon aléatoire, et en complément des réponses apportées, souhaitez vous mon

aide ?


Vous pouvez dans un premier temps tester votre débit en utilisant notre outil logiciel de mesure et de diagnostic de débit : http://assistance.orange.fr/dsltest-le-debit-de-votre-ligne-adsl-1145.php#


Si le problème persiste,  je vous propose de me communiquer par   message privé  vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Je vous souhaite une bonne journée.


Claude

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 718  

Re : Variation importante de débit !

Bonjour @mysterio77 


Je suis à votre disposition pour réaliser un test de votre connexion.


Pouvez-vous, s'il vous plait, me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Je vous souhaite une bonne journée. Claude


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

3067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne