- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- problème synchro après maj livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème synchro après maj livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème synchro après maj livebox
Bonjour
Après la dernière maj, la livebox de ma mère ne se synchronise plus. Le voyant @ est rouge et le voyant des mise à jour est bleu, et clignotent tous les deux.
Je précise que nous avons reçu la nouvelle livebox orange vers le 9 avril suite au changement de box décidé par orange, et tout allait très bien jusqu'a vendredi 17, jour de la maj.
Après avoir contacté orange, la seule solution trouvée est de faire venir un technicien en faisant payer à ma mère 70 euros, pour qu'il vérifie l'installation électrique.Or nous n'avions pas de problèmes jusqu'à la maj, je ne vois donc pas trop en quoi l'installation électrique pourrait être en cause.
Manifestement c'est la maj qui est à l'origine du problème. En remettant les paramètres d'usine, la connection fonctionne à nouveau sans problème jusqu'à ce qu'elle effectue la maj, et le problème revient.
Ce problème peut-il se régler autrement, est-ce vraiment indispensable de faire intervenir un technicien sur place.
Si quelqu'un a eu ou a ce problème et peut m'éclairer afin que je puisse aider ma mère, ce serait vraiment sympa ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème synchro après maj livebox
salut @marie75
juste pour que ce soit clair, l'intervention d'un technicien n'est payante que si le défaut provient de ton installation domestique
L'avertissement est systématique afin que personne ne puisse dire qu'il n'était pas au courant.
Ceci étant dit et rappelé, une
installation domestique contenant des éléments éelctroniques qui vieillissent, commences par faire ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Une fois chose faite, le risque de facturation sera éliminé
Pour ce qui concerne le souci, si le voyant de mise à jour clignote en permanence et en même temps que le voyant "@", il est probable quele souci soit lié à la box.
Soit la mise à jour a planté, soit la box est en vrac
Lorsque tu contactes l'assistance, il ne faut pas évoquer le voyant "@", mais le clignotement permanent du voyant bleu de mise à jour, cela va orienter l'assistance vers un souci de box là ou une perte de synchro va orienter l'assistance vers un souci de connexion
Ce sont deux choses différentes nécessitant des actions différentes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème synchro après maj livebox
bonjour
merci d'avoir pris le temps de me répondre ![]()
juste pour que ce soit clair, l'intervention d'un technicien n'est payante que si le défaut provient de ton installation domestiqueL'avertissement est systématique afin que personne ne puisse dire qu'il n'était pas au courant.
Apparemment chez orange ce n'est pas tout à fait cela... le technicien est venu ce matin a jeté un coup d'oeil sur l'installation, mais a rapidement compris qu'il s'agissait d'un problème avec la box.Il lui a changé aussitôt et la mise à jour s'est bien installée.
Par contre ma mère va bien être débitée de 70 euros sur sa facture (déplacement apparemment), mais qu'il y aurait un "geste commercial"... donc je ne sais pas d'où vous tenez votre info, ou alors c'est orange qui essaie de l'entuber.
L'assistance orange, parlons en, la personne au tèl n'écoutait presque pas ce que lui a dit ma mère, et voulait la convaincre que le voyant était orange et non rouge ! Presque ça l'embêtait qu'elle lui dise que ce soit rouge. Mais bon, avec une attitude pareille, lui aurait peut-être eu l'impression de faire son boulot, au final, ça n'aurait pas réglé le problème et faussé le diagnostic.
Peut-être est-ce une façon de dédouanner orange que de prétexter que cela vient de l'installation électrique, et non pas d'une box défectueuse. Ou tout simplement envoyer un technicien et faire payer 70 euros, et en plus ne pas payer de frais d'envois d'une nouvelle box.
En tout cas à présent tout fonctionne bien, j'espère pour ma mère que ça va durer... Heureusement que le technicien était compétent et plus à l'écoute que l'assistance.