Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Variations du débit (lag soudain)

Kokiri
contributeur
639  

Variations du débit (lag soudain)

Bonjour.

 

Je suis Orange depuis plusieurs mois et je suis satisfait. Depuis peu, j'ai abandonné le CPL pour de l'ethernet et je suis passé de 100 mega à presque 950 méga. Je suis donc bien heureux. Cependant, depuis peu, et même lorsque j'avais le CPL, j'ai des variations de mon débit et j'ai des piques de lags pour une raison que j'ignore. C'est assez handicapant sur des jeux en ligne puisque ça me fige le jeu et ça repart ensuite. Je fais également plusieurs tests sur speed test et je peux passer de 930 méga à 500 méga. La Fibre ne devrait logiquement pas avoir une variation de son débit et je ne suis pas en Wifi. Activer UPNP ne change rien (j'évite de l'activer pour des raisons de sécurité) et au niveau de ma WIFI que j'ai activé, en dehors de mon portable et du pc portable à côté qui n'utilisent presque pas le débit, aucun autre périphérique utilise ma wifi (j'ai un code wifi complexe, filtrage par mac et ssid invisible pour éviter les intrus).

 

Donc je viens vers vous pour savoir d'où ça peut provenir. J'ajoute que c'est aussi handicapant sur la TV puisque l'image s'arrête et repart. La variation est également présente sur mes autres PC, ce qui ne vient donc pas de mon ordinateur.

 

Pouvez vous m'aider ?

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Variations du débit (lag soudain)

bonjour @Kokiri

 

post déplacé dans une rubrique plus appropriée à ton problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756532 membres inscrits 🧡

2338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne