Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vdsl contre Dsl

CeldA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
590  

Re: Vdsl contre Dsl

@fredolerouge

J'avais 4 pc, je suis passé à 2 Pc / 1 tablette , j'ai le même problème sur tout les appareils.
Je possède seulement deux prises téléphoniques qui ont été vérifié par 2 téchniciens à l'interieur de chez moi.
On m'a également refilé une box neuve et plus recente la play 4.
Concernant le mode sans echec c'est déjà fait, j'ai toujours le même soucis sur le test bande passante.
Aucun téléphone ni de Télé branchés à la maison.
Les filtres ADSL sont FT et neufs, fournis par les techniciens. j'ai aussi suivis un protocole Orange qui me demandait de les enlever totalement pour améliorer la ligne. je possède du Rj11 et du 2.1Mb en sorti. 
Je n'ai pas de condo à l'interieur, et pas d'oxydation non plus.

Le DLM je n'y pensais plus, effectivement, j'avais fais la démarche anciennement pour une ligne déffécteuse qui se désynchronisée souvent. je pense que je peux tenter de ce coté là.

Je déconnecte souvent ma box pour relancer le peu de gain qui me permet de me connécter à des sites. C'est dire la latence que je rencontre parfois. J'ai également des déconnexion intempéstives rares.

En 2014 pour les problèmes de désynchronisation, j'avais refait tout le reseau à neuf. J'ai surpris les techniciens Scopelecs entrain de couper un capslock sur le poto aérien. En échange de ma discrétion ils m'ont proposé 3 mois de gratuitée. 

Ayant travaillé pour Orange à l'époque je connais un peu le métier. Et je dois dire que je suis assez déçu depuis plus de 20 ans de la qualité des échanges et de la manière dont Orange forme ses employés. De là a venir pleurer sur un forum pour tomber sur toi Fred, c'est quand même pas très normal tout ça.

Ah oui , comment se fait il , que le soir, lorsque tout le monde dort, ou à lacher son pc, je tourne à 60ping 2.1 / .800 ?
Au delà de la possibilité que le DLM soit la cause, je miserai plutot sur un parasite de voisinage.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: Vdsl contre Dsl

salut @CeldA

 

@harmattan @JuanLucas38

 

deux prises, donc une de trop qu'il faut débrancher

 

filtre neufs ou FT n'est pas la question, c'est celle de son utilité

 

si tu n'as pas d'abonnement FT/Orange en plus de l'abonnement à la box, il ne sert à rien, vires le

 

et comme tu es en RJ11, tu peux brancher la box directement sur la prise

 


[...]
Je déconnecte souvent ma box pour relancer le peu de gain [...]

inutile, ça n'arrangera les choses qu'en apparence

 

pour le DLM, cela reste une chose qu'il faut régler, mais surtout pas en te précipitant sur le forumulaire demandant sa suppression

 

si le DLM agit, c'est que tu as un souci

 

supprimes le souci, et le DLM n'agira plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 526  

Re: Vdsl contre Dsl

Bonjour CeldA

 


... est il possible d'acquérir une ligne VDSL quant la DSL

Acquérir : de toute manière NON !

Si l'Adsl ne fonctionne pas sur une ligne, le VDSL qui est encore plus exigeant en terme de ligne que l"ADSL ne risque pas de fonctionner. Le VDSL donne des débis très élevés sur les lignes courtes (moins de 200m), au delà de 1200m (très approximativement) le débit sera inférieur à l'ADSL. Au delà de 1500m n'y compte même pas.

 

Ton problème est le problème des services dans les territoires ruraux.

C'est le même problème, pour les transports, les écoles, les hopitaux, .... Ca s'appelle le libéralisme et la loi de l'offre et la demande.

Cette logique voudrait qu'on vide les campagne et qu'on entasse les populations autour des gares, des Universités et des Centres hospitaliers Universitaires.

Autrefois les PTT construisaient les mêmes lignes au même tarif au fin fond de la France profonde qu'au coeur des Hypercentres de nos grandes cités. Ce temps est révolu.

 

 

 

Ici, nous allons pouvoir t'aider à peut être grapiller quelques % sur ta bande passante, mais ce n'est pas une solution. Le déploiement des réseaux de communication devrait se faire en commençant par les territoires les plus déséhérités en la matière. En pratique ils se font là où il y a le plus de monde, parce que c'est là où ça rapportera le plus.

 

La responsibilité du développement du très haut débit (plan national) a été attribué pour sa réalisation aux départements. Ce sont tes élus départementaux qui tiennent les cordons de la bourse.

Renseigne toi dans ta mairie pour savoir quel conseiller tient une permanence près de chez toi et quand.

Prend rendez vous, va le voir et demande lui quand il va se décider à faire quelque chose pour les zones rurales.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CeldA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
559  

Re: Vdsl contre Dsl

En éffet, c'est ce qu'il me reste de plus concrèt à faire en attendant. 


Merci à vous pour les bons conseils.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759206 membres inscrits 🧡

1407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne