Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vdsl débit reduit et déconnections

BGoooo
contributeur occasionnel
1 048  

Vdsl débit reduit et déconnections

Bonjour,

J'aiune offre open jet en vdsl depuis 2 ou 3 ans.

En général, mon débit download varie entre 20Mo au pire, 90Moi au mieux, en général entre 35 et 70.
(Je suis à 321m du répartiteur, donc logiquement une bonne connection)

Depuis 3 bonnes semaines, mon débit est réduit à 6 ou 7Mo, sans la tv et descente à 1Mo tv allumée.
J'ai du coup des déconnections intempestives avec une recherche de synchro de la box.

J'ai essayé de multiples redémarrages, Changé 2x de filtre Ads... rien y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Solutions approuvées
BGoooo
contributeur occasionnel
986  

Re : Vdsl débit reduit et déconnections

Bonjour à vous.

Eureka, le problème est réglé depuis hier soir, après un appel au 3970, un technicien a réinitialisé ma ligne puis le serveur.

Tout est rentré dans l'ordre.

Merci orange pour le dépannage et merci à vous pour vos réponses.

Bruno, client satisfait.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
pstrac
incollable
incollable
1 040  

Re : Vdsl débit reduit et déconnections

Bonjour contactez le 3970 et demandez le service technique ....il y a des cas où on peut rebasculer la ligne en adsl2+ puisque  vous avez déjà un très bon débit et vous eviterez de payer 5 euros en plus sur votre abonnement open en vdsl .

mg36
star
star
1 034  

Re : Vdsl débit reduit et déconnections

Bonjour @pstrac,

  1. Sa ligne est éligible au Vdsl2, ce serait quand même bien dommage de le faire revenir en Adsl2+ pour avoir un débit qui ne dépassera pas 20 Mb/s.
  2. Le Vdsl2 ne rajoute pas de supplément de prix par rapport à l'Adsl2+.

Bonjour @BGoooo,

Il est probable que les multiples redémarrages de la Livebox aient provoqué la mise sous surveillance de la ligne par DML, réduisant ainsi le débit. Pour s'en assurer, donne nous les caractéristiques de ta ligne en les copiant/collant depuis http://www.degrouptest.com ainsi que les valeurs de synchronisation de ta Livebox. Tu les trouveras sur http://livebox/ dans l'onglet Dsl des Informations système de l'assistance.

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re : Vdsl débit reduit et déconnections

salut @BGoooo

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ça nous permettra de nous baser sur du factuel

 

quant aux manipulations, le changement de filtre est loin d'être suffisant et les redémarrages successifs aussi inutiles que nuisibles à ton débit

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, postes nous à nouveau les valeurs de la box pour comparer avec les premières, avant manipulations

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pstrac
incollable
incollable
1 020  

Re : Vdsl débit reduit et déconnections

En octobre 2013 lors du lancement des offres en vdsl2  Orange open  facturait 5 euros le passage en vdsl2 mais il offrait  12 mois  l'option .

BGoooo
contributeur occasionnel
987  

Re : Vdsl débit reduit et déconnections

Bonjour à vous.

Eureka, le problème est réglé depuis hier soir, après un appel au 3970, un technicien a réinitialisé ma ligne puis le serveur.

Tout est rentré dans l'ordre.

Merci orange pour le dépannage et merci à vous pour vos réponses.

Bruno, client satisfait.
mg36
star
star
982  

Re : Vdsl débit reduit et déconnections

Bonjour @BGoooo,

Tant mieux, bon weekend,

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne