Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de Paquets Connexions Fibre Flux RTMP

houss1981
contributeur occasionnel
601  

Perte de Paquets Connexions Fibre Flux RTMP

Bonjour

 

J'ai une connexion Fibre Orange (biensur sinon ça serait pas ici)  de 200 MO

Mon problème c'est que depuis quelques moi j'ai un problème pour lire des flux rtmp (en IPTV)

car il y'a des pertes de paquets qui provoquent une coupure dans l'image

Les pertes de paquets sont observés par Wireshark

Plueisurs devices ont été utilisés pour faire les tests et toujours le même constat

Pareil en se branchant en cable ou en WIFI le PB est le même

Par contre lorsque je branche le PC sur la connexion 4G (via SFR point d'accès ) tout marche à merveille

Je n'ai pas un problème de connexions internet car jai un débit 180/200 et latence 3ms (bon ça reste du speed test qui choisit les meilleurs échantillons et utilise un serveur dans le réseau orange donc avant même de sortir sur internet)

En tout cas je n'ai pas de problème de connexions en téléchargement.

Pour être plus précis le problème c'est uniquement avec des flux RTMP, (ceux en HTTP sont OK)

Je déplore le niveau des techniciens de chez Orange car en appelant le service technique, ils me disent que le problème provient du serveur de destination : j'ai beau expliqué au technicien que lorsque je change la connexion via SFR ça marche. Rien à faire : ils ont vraiements un PB de comprhénsion grave.

Je pense que Orange fait exprès en bridant certains flux. Techniquement c'est possible et ça a été fait (ex pour les voip dans certains forfaits téléphonique)

Malheureusement aucune solution proposée sauf déplacement d'un technicien qui va être payé par moi et qui ne va rien constater puisque la connexion est OK.

Quand au service de résliation : ils sont plus motivés que moi pour résilier la connexion; aucune solution proposée

 

1 RÉPONSE 1
icf984
contributeur
525  

Re : Perte de Paquets Connexions Fibre Flux RTMP

j'ai exactement le meme soucis en 4g ou internet fibre ou adsl je pense qu'ils bloquent les flux et je ne pense pas que ce soit legal

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne