Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adressage IP

AOSHIN
contributeur occasionnel
1 388  

Adressage IP

Bonjour,

 

 

Je travail dans les Télécoms et là je commence à perdre patience depuis deux jours mon IP est devenue FIXE peut importe le nombre de reboot de la boxe cette ip est en plein milieu du massif central et j'habite dans le sud donc voilà je n'ai aucun logiciel tierce proxy, VPN etc.

J'ai contacter le service d'orange en réclamant une IP dynamique comme elle l'était avant  réponse "faut changer la boxe" sauf que sa ne vient pas d'elle car elle ne choisit pas l'ip qui vous est attribuer sur internet et là j'aimerai quelques explications suis-je le seul ?

 

PS: Depuis mon ping à doubler trippler même si il affiche que 62 ms sur certains jeux il y a comme une grosse latence peut être dut au fait que les infos vont dans le massif central avant le sud ? (je suis au courant de l'ipv4 devenue FIXE) Merci orange pour cette .... le net qui était censer être anonyme du moins un minimum ne l'est plus. bonjour les trackers des sites de pubs qui vont se régaler.

 

 

 

Cordialment

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 370  

Re : Adressage IP

Bonsoir AOSHIN

 

Aurais-tu une connexion fibre ?

Chez moi (sud francilien - ascendant Centre) et avec une LB3 et une connexion ADSL, je n'ai rien noté de tel.

Pas rebooté ma box depuis 26j et elle change toute seule d'IP.

 

Pourvu que ça dure !

 

A mon avis l'allongement du ping sur des serveurs de jeu n'a rien à voir avec le type d'adresse.

 

Connaissais tu le nom de host obtenu en partant de ton adresse IP ?

Si oui a t-il changé ? Ce nom contient souvent la localisation de la machine qui gère ta ligne, ça pourrait trahir une réaffectation des sites de gestion des raccordements. Plus de concentration, moins de DHCP, .... ????

 

Seul les architectes réseau de chez Orange ont les réponses.

Mais c'estsur ils ont modifié pas mal de choses.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Traz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 363  

Re : Adressage IP

Bonsoir

 

Ca m'a fait la même personnellement  j'ai la fibre et une ip fixe .. J'aimerais que mon ip soit dynamique, puis-je la remettre ainsi ou pas ?

 

Merci de vos réponses, bonne soirée.

mg36
star
star
1 358  

Re : Adressage IP

Bonsoir @PhilDur,

Il me semblait en avoir déjà parlé : les clients fibre et Vdsl2 sont en train de passer en Ipv6. Ce passage entraîne une "fixation" de l'Ipv4 ! Voir ici : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/IP-Dynamique-qui-devient-Fixe/td-p/895929/highlight/true... le message n°18 de @Mathieu .

 

Pour l'instant, les abonnés Adsl ne sont pas impactés.

 

Ceci explique la déception de ceux qui croyaient surfer "anonymement" grâce à une Ipv4 changeante...

Cordialement, mg36
AOSHIN
contributeur occasionnel
1 324  

Re : Adressage IP

Je suis au courant mais là ou vraiment cela devient de la stupidité en utilisant un VPN (frozen way) j'ai un meilleur ping avec tous les serveurs de jeux que quand j'utilise directement orange avec son IP DANS LE MASSIF CENTRAL ALORS QUE J'habite dans le sud bizzard je divise par 3 mon ping donc expliquez moi soit le mec qui à créer le routage se pique à la farine est au oeuf le matin mais continuer a me dire changer la box (service client orange) cette situation est entrain de m'épuiser.

 

 

PS: Oui phildur avant j'était raccordé au  ae110-0.ncmar102.Marseille.francetelecom.net

      Maintenant LFbn-1-2958-178.w90-73.abo.wanadoo.fr

      depuis latence multiplier par 3 et j'ai une IP DANS LE massif central c'est une blague réellement je vis au      pied du mont ventoux donc soit je suis une quiche en routage IP soit le mec a fait une grosse conneries

 

 

et quand je veux surfer anonymement je vais sur linux pas sur windaube d'une et moi ceux qui m'inquiéte et ceux que j'ai peut être mal exprimer c'est le faits que les BOTS  pub (botnet DOS DDOS ) vont s'en donner à coeur joie puisque ton ip ben elle change pas qu'elle bohneur j'en ai était victime hier en partie sur un jeux ben la seule chose que tu peux faire c'est prendre un VPN. donc + 11 € pour être tranquille donc au finale changer d'opérateur peut être un choix à faire j'attends de voir un peu !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne