Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vdsl2 débit descendant qui ne correspond pas

Ange2
contributeur occasionnel
1 100  

Vdsl2 débit descendant qui ne correspond pas

Bonsoir,

 

Aujourd'hui, je suis passé en vdsl2 (très contente car cela allait améliorer considérablement mon débit ^^) or j'ai remarqué que mon débit descendant ne correspondait pas aux informations donné quand je vais dans la configuration de ma livebox.

Je suis aux alentours de 27mb sur speedtest et dans la config s'est écrit 68mb.

Le montant lui correspond. Config 14mb et j'ai 13,35 donc là aucun soucis je suis même super contente. Moi qui avait 0,88mb en adsl avant c'est un vrai bonheur d'avoir autant maintenant ^^

 

J'aimerai surtout savoir pourquoi le descendant lui ne suit pas la config.

 

Voilà des screens. 

Capture d’écran (2).pngCapture d’écran (5).png

 

Pour info, sur degrouptest, on me dit que je peux monter jusqu'a 83mb en descendant mais je sais que c'est en théorie donc voir 68mb sur ma config c'est déjà super me reste plus qu'à les atteindre réellement ^^ Je suis à 505m du NRA. Ma box est branché direct sur une prise murale et il n'y a que le décodeur et le téléphone branché dessus. Pas d'autres prises téléphonique chez moi. Je suis branché sur le filtre qui est lui même branché sur la prise téléphonique.

 

Autre point, ce matin en passant au vdsl2 j'avais cette connection (à peu près les mêmes chiffres) ce soir tout a diminué d'un coup : descendant vers 6mb et montant 4mb. Du coup, j'ai dû redémarrer la livebox pour ravoir les données que vous voyez en screen. A quoi cela peut être du ? Est-ce normal que sur la config il y est marqué vdsl alors que mon offre c'est vdsl2 ?

 

Désolée pour ce long message :/ J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu sur tout ça ou si un conseiller orange passe dans le coin, j'espère qu'il pourra m'aider.

 

Merci d'avance.

 

Bonne soirée.


Solutions approuvées
Ohtna62
incollable
incollable
740  

Re : Vdsl2 débit descendant qui ne correspond pas

Il me semble que le débit montant est régulé par l'ARCEP qui demande aux opérateurs en général de ne pas dépasser 1Mo d'upload pour ne pas pénaliser les autres lignes.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Makotch
contributeur
1 095  

Re : Vdsl2 débit descendant qui ne correspond pas

Bonsoir,

 

Comment est raccordé votre ordinateur a la livebox ? ( cable eth,wifi, cpl ?)

Ange2
contributeur occasionnel
1 092  

Re : Vdsl2 débit descendant qui ne correspond pas

Bonsoir,

 

Je suis en wifi. Je sais que l'ethernet est la meilleure solution pour avoir un bon débit mais je me réfère à avant quand j'étais en adsl. J'avais le droit à 20mb en descendant et j'avoisinais les 13mb en wifi.

Pas une grosse différence. Donc, je pensais qu'en vdsl2 ayant le droit à 68mb, je serais au alentour de 50-55mb en wifi. C'est pour cela que je ne comprends pas.

Ohtna62
incollable
incollable
1 084  

Re : Vdsl2 débit descendant qui ne correspond pas

Bonsoir,

 

Le wifi ne supportera jamais plus de 54mb/s, et ceci dans des conditions optimales (dans un champ en pleine nature, sans obstacle ni appareil électrique qui génère des interférences). Se connecter en wifi est pratique mais il y a un tas de facteurs qui font que le débit peut être fortement réduit (distance, fréquence utilisée, carte wifi etc...).

 

Je serais curieux de connaître le résultat des tests si ils sont fait en ethernet.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Ange2
contributeur occasionnel
1 080  

Re : Vdsl2 débit descendant qui ne correspond pas

Au temps pour moi alors ^^ Combien peut-on espèrer en descendant en wifi ?

 

Eh beh en ethernet le descendant va jusqu'à 60-61mb :womanembarrassed: mais le montant lui ne bouge pas vraiment. Je sais très bien qu'en ethernet une connexion est vraiment meilleure mais le wifi c'est très pratique ^^ D'ailleurs, quand je suis en ethernet sur la config de mon pc il marque 1Giga mais je ne les atteints pas. Sûrement quelque chose qui n'est pas compatible ^^

Makotch
contributeur
1 076  

Re : Vdsl2 débit descendant qui ne correspond pas

le wifi ne marche pas au ratio

ce n'est pas parce que tu avais 13mega / 20 que tu aura 55mega sur 68

au contraire en wifi tu aurai pu avoir 13 mega sur 68 sans pour autant qu'il y ai un probleme sur ta ligne

Ange2
contributeur occasionnel
1 072  

Re : Vdsl2 débit descendant qui ne correspond pas

Je ne m'y connais pas vraiment. C'est pour ça que j'ai demandé. Si je comprends bien, le débit qu'on peut voir sur la config est en réalité celui qu'on peut atteindre en ethernet ?

Le débit fonctionne aussi en fonction du pc ? Je veux dire un pc moins performant aura t-il un débit moindre ? (je parle pour le wifi).

Makotch
contributeur
1 053  

Re : Vdsl2 débit descendant qui ne correspond pas

Exactement

en wifi le débit dépeint des cartes réseau et de l'environnement

en cable ( à part si ton pc est très vieux ou très encombré) tu es quasi sûr de bénéficier de ton débit max en vdsl

Les vitesses que tu voie sur ta carte réseau son les vitesses max qu'elle peux atteindre

Ange2
contributeur occasionnel
1 027  

Re : Vdsl2 débit descendant qui ne correspond pas

Je commence à mieux comprendre certaines choses concernant le débit descendant et le pourquoi du comment ^^ Pourriez-vous juste m'expliquer pourquoi en wifi le débit montant lui est casi identique à ce que la config dit ? (Ce qui me ravie mais je suis curieuse ^^)

 

Merci déjà pour les réponses et explications fournies

 

 

lorddevil
helper actif
1 021  

Re : Vdsl2 débit descendant qui ne correspond pas

Salut,

 

Après en ethernet ça dépends aussi des cartes réseau certaine dépasse pas le 10 mbps et d'autre tape dans le 100 mbps voir dans le 1000 mbps mais en wifi cela ne dépassera jamais 54 mbps. Moi par exemple j'ai 10 mega et en wifi je suis à 1 mo/s donc c'est cohérent et j'ai toujours était en wifi même sur mon PC fixe ça ne m'a jamais posé de problème même dans les jeux en ligne.

 

Bye.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne