Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vdsl2

fly86100
contributeur occasionnel
444  

Vdsl2

Bonjour voici le problème
On m'a envoyer un mail y a 2 mois pour me dire que mon débit (1.5 giga) aller augmenter entre le 1er et 15 mars suite a l'installation du vdsl2
Du coup au 1er mars j'ai vérifier sur orange combien je pouvais avoir et la miracle on m'annonce 70 giga ...
j'ai donc pris tv par ADSL et tout ...
Bon on est le 17 mars je suis à 4 giga ...
j'ai donc tel à orange qui me demander d'attendre le 21 mars ...
En content le week-end il reste 2 jours
Je dois faire quoi la ? Attendre le 21 ? Ou prévenir de suite que sa fonctionne pas ? Sachant que d'après le 3900 le 21 mars étant la date maximum ...
je commence a désespéré la ...
et en faisant les test sur orange aucun pb ...
5 RÉPONSES 5
tof5985
passionné
440  

Re : Vdsl2

Bonjour

si le service client te demande attendre  donc attend le 21 mars .

fly86100
contributeur occasionnel
436  

Re : Vdsl2

J'ai pas le choix de toute façon . Mais on me dit vous verrez le débit va augmenter jours après jours ... ce qui n'est pas le cas actuellement ... enfin la j'attend mais je pense que mardi ce sera le Mèmè débit ...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
421  

Re : Vdsl2

salut @fly86100

 

avant d'aller plus loin, il nous faut les données d'éligibilité de ta ligne, que l'on sache ce à quoi tu peux prétendre

 

Parce que le VDSL n'est valable qu'en dessous d'une certaine distance et quoi qu'il en soit, même en ADSL ça peut changer pour toi par rapport à l'actuel.

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et ensuite, pour que tu obtiennes le débit adéquat, il va falloir demander au service client de changer ton positionnement commercial et éventuellement ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fly86100
contributeur occasionnel
413  

Re : Vdsl2

central téléphonique : LEIGNE SUR USSEAU [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :513 mètres
affaiblissement théorique : 5.2839dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.87 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 89.81 Mbps

Box d'après orange je dois pas la changer puisque Livebox plat noir
Ensuite demande du vdsl2 faite depuis le 1er mars ...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
373  

Re : Vdsl2

salut @fly86100

 

généralement, le changement s'opère au renouvellement mensuel du forfait

 

et pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761974 membres inscrits 🧡

1278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne