Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVisualiser à distance mon IP externe/publique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis l'appli "Ma LiveBox", il était possible de visualiser à distance son adresse IP publique.
Cette appli n'est plus disponible et ses fonctions sont censées être transférées dans l'Appli "Orange et moi".
Le problème c'est que je ne retrouve pas cette fonction dans "Orange et moi".
Quelqu'un aurait il une solution ou astuce pour récupérer cette info (j'insiste: à distance) depuis "Orange et moi" ou même depuis n'importe quelle autre appli.
Merci.
Gérard
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gégé123 ,
Si tu as activé l'accès à distance sur ta Livebox, tu pourras obtenir l'adresse Ip affectée à ta Livebox en consultant à distance son interface d'administration.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gégé123 ,
Si tu as activé l'accès à distance sur ta Livebox, tu pourras obtenir l'adresse Ip affectée à ta Livebox en consultant à distance son interface d'administration.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Visualiser à distance mon IP externe/publique
@mg36 a écrit :...Si tu as activé l'accès à distance sur ta Livebox, tu pourras obtenir l'adresse Ip affectée à ta Livebox en consultant à distance son interface d'administration.
Pour accéder à distance à la LB, après avoir activé l'accès, il faut connaitre l'IP. Le serpent qui se mord la queue... sauf bien-sûr si on a pris la précaution de mettre en place un DNS dynamique et la règle DynDns qui va bien dans la LB. mais dans ce cas, connaitre l'IP n'est pas forcément nécessaire.
Il est urgent de ne pas désinstaller l'App Ma livebox dans les smartphones tant que Orange et moi ne permettra pas toutes les fonctions promises, présentes dans Ma livebox... d'après ce que j'ai pu voir de mon côté. Mais j'ai peut-être raté des choses. Et Orange pousse à la roue par messages pour ne plus utiliser que Ma livebox.!
Sinon il y a des astuces. Par exemple:
- Si tu as une cam qui t'envoie des emails en cas d'alerte: regarde dans l'entête de l'email, l'IP y est. Il suffit de régler la sensibilité juste au-dessus de la normale (pas trop quand même, hein...) pour que la cam envoie des emails de temps en temps.
- Si tu as un serveur 24/24 derrière ta box, il est capable de t'envoyer l'IP régulièrement si tu le programmes pour.
...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35 !
@Gégé123 ,
@Daniel35 a écrit :
Il est urgent de ne pas désinstaller l'App Ma livebox dans les smartphones tant que Orange et moi ne permettra pas toutes les fonctions promises, présentes dans Ma livebox... d'après ce que j'ai pu voir de mon côté. Mais j'ai peut-être raté des choses. Et Orange pousse à la roue par messages pour ne plus utiliser que Ma livebox.!
L'application My Livebox ne reconnait pas la Livebox 6 (et sans doute aussi la nouvelle Livebox 7). Donc, avec une Livebox 6, My Livebox est inutilisable...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mg36
OK. Merci pour l'info.
Je n'ai ni la 6 ni la 7...😃
Wait and see... avec Ma livebox pour l'instant.😉
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai le même problème avec Orange et moi qui ne reprend pas cette fonctionnalité "adresse IP" qui était présente dans MaLivebox. Hors Orange avait annoncé reprendre à iso-fonctionnalité.
Comment peut-on accéder à l'interface d'admin Livebox à distance sans connaitre l'adresse IP ???
merci pour le conseil
Cordialement,
Christophe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comment peut-on accéder à l'interface d'admin Livebox à distance sans connaitre l'adresse IP ???
un lien ?
merci pour le conseil
Cordialement,
Christophe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Modena
@Modena a écrit :
Comment peut-on accéder à l'interface d'admin Livebox à distance sans connaitre l'adresse IP ???un lien ?
Oui on peut.😃 En utilisant un DNS dynamique, service comme No-Ip et règle DynDns dans livebox, qui permet de s'affranchir du changement d'IPV4.
La seule façon de connaître l'IPV4 ou 6 de connexion livebox sans être chez soi c'est l'appli Ma livebox qui va disparaitre demain soir.!!!
Tout ça t'a déjà été indiqué suite à un de tes précédents posts.!!!:
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Adresse-ip/m-p/3050488#M364335
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Sur l’application Orange et moi, choisir la Livebox distante
- Dans piloter votre Livebox, choisir carte de vos équipements
- Sur la sur la carte appuyé sur l’icône de la Livebox
- Sur la gauche de l’écran, choisir Caractéristique de l’équipement, Les adresses IP V4 et IP6 apparaissent alors.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour également 😃😃😃 @RedRider
Exact.😉
Orange a fait évoluer début mars dernier l'appli Orange et moi (ou l'équivalent MySosh pour les Soshiens) avec l'info IPV4 IPV6 qui n'était pas dispo à l'origine.
Voir aussi ce fil et le dernier post.
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Appli-MySosh/m-p/2684264
Cdt
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
19/10/2022 18h01 | |||
06/07/2022 13h12 | |||
11/02/2024 12h01 | |||
17/07/2020 19h41 | |||
03/04/2022 11h30 |