Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse Internet en WI FI avec Livebox 5

Domi3329
contributeur occasionnel
497  

Vitesse Internet en WI FI avec Livebox 5

Bonjour

J'ai une Livebox 5 et je suis relié à la fibre. Pour obtenir la  meilleure vitesse Internet j'ai du changer la carte WLAN dans mon PC (laptop HP) : j'ai installé la REALTEK 8821CE 802.11ac PCEle Adapter. En regardant le débit Internet, j'ai vu qu'il était limité à 72 Mb/s. Dans la config de cette carte, j'ai alors désactivé la case "802.11d" (propriétés/avancé) : le débit est remonté aussitôt à 488 Mb/s.

Question : quelle peut être l'influence de cette désactivation de 802.11d ?

Merci pour vos réponses

2 RÉPONSES 2
Bryan77
super fan
super fan
468  

Re: Vitesse Internet en WI FI avec Livebox 5

Bonjour @Domi3329 

 

Tout d'abord pour éviter d'avoir des grosse perte de débit, je te conseil de désactiver le wifi intelligent en séparant le réseau wifi en deux parties et connecter tout les équipements compatibles sur la bande 5GHz :    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: Vitesse Internet en WI FI avec Livebox 5

Bonjour

 

Après une recherche la dedans  j'ai trouvé ça :

L'amendement 802.11d est un complément au standard 802.11 dont le but est de permettre une utilisation internationale des réseaux locaux 802.11. Elle consiste à permettre aux différents équipements d’échanger des informations sur les plages de fréquences et les puissances autorisées dans le pays d’origine du matériel.

 

Je ne vois pas le rapport avec la perte de vitesse, sauf que si le point d'accès ne fournit pas les bonnes informations, ça pourrait expliquer un replis en mode 802.11 bg  ou ag

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne