Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse connexion Internet

Katie72
contributeur occasionnel
1 005  

Vitesse connexion Internet

Bonjour, récemment j'ai effectué un test d'éligibilité sur plusieurs sites internet pour comparer avec d’autre opérateurs et il se trouve qu'avec une offre internet Orange Livebox que je possède déjà je pourrais avoir environ 34,8 Mb/s

Alors qu'actuellement ma connexion est de 19.1 Mb/s descendant et 1,3 Mb/s montant en VDSL

 

Faut-il faire une manipulation ?

Je ne sais pas...

Merci

Les offres sur DegroupTestLes offres sur DegroupTest

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re: Vitesse connexion Internet

salut @Katie72 

 

@sic29  @jyjo29 

 

ok pour l'éligibilité

 

tu es en effet un peu de deçà des capacités de ta ligne, 25 à 28 mégas me sembleraient plus justes

 

comme toujours avec le VDSL, il est bon de t'assurer, si tu ne l'as pas déjà fait, que ta desserte domestique soit au top

 


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

redonnes nous les valeurs de la box à ce moment là

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 000  

Re: Vitesse connexion Internet

Bonjour @Katie72 

 

L'image ne s'affichera qu'après visa de la modération.

Pour gagner du temps  faites ce que demande @fredolerouge ( salut)

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Katie72
contributeur occasionnel
970  

Re: Vitesse connexion Internet

Voici @jyjo29 

 

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 17 Aout 2020, 18 h 15 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 02 j 20 h 21 m 19 s
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1344 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19936 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8,5 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

 

Pour la suite sur le site de Degrouptest je ne trouve pas les valeurs et les caractéristiques du RNA ...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: Vitesse connexion Internet

@Katie72 

 

Désolé mais Degrouptest a évolué.

Quand fredo aura terminer sa sieste.......

Katie72
contributeur occasionnel
929  

Re: Vitesse connexion Internet

@jyjo29 

 

Ah d’accord c'est pour ca

Pas de problème

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re: Vitesse connexion Internet

salut @Katie72 

 

@jyjo29 

 

lorsque tu fais un test d'éligibilité, degrouptest te donne la longueur et l'atténuation de la ligne, ainsi que le nom du central téléphonique/commutateur téléphonique/NRA

 

c'est de ça dont on a besoin

 

attention, il doit être fait avec l'adresse et un numéro en 01/02/03/04/05

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Katie72
contributeur occasionnel
877  

Re: Vitesse connexion Internet

Merci pour ta réponse @fredolerouge 

 

Malheureusement je n'arrive plus a faire un test sur Degrouptest ou Ariase ce soir bizarre.

Mais cependant j’ai réussi a trouver le nom du RNA - 850545HL (LA CHAPELLE HERMIER LATTRE DE TASSIGNY)

Et dans mes souvenirs la longueur de ligne approche les 1015m

 

Par contre impossible de savoir l'atténuation de la ligne pour l'instant désolé, j'essaierai plus tard.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re: Vitesse connexion Internet

Bonjour, @Katie72 @jyjo29 

 

@fredolerouge  j'ai fait un test avec leur nouvelle page voici les résultats:

 

dégrouptest_1.JPG

 

dégrouptest_2.JPG

 

dégrouptest_3.JPG

test fait en mettant l'adresse seulement, il semble qu'il ne donne plus que l'affaiblissement et le NRA.

 

En plus j'ai un doute sur leur résultat..!!!   j'ai fait un autre test sur une adresse où il y a la fibre quasiment pour tous les FAI

et voici le résultat:dégrouptest stpl.JPG et là j'en suis sur toutes les communes sont fibrées. depuis 5 ans et je connais la maison et vu le boitier.

Je ne retrouve plus l'ancien test d'avant.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Katie72
contributeur occasionnel
810  

Re: Vitesse connexion Internet

Bonjour @sic29 

@fredolerouge Je fais suite a mon message d'hier soir, j'ai enfin réussi a faire un test et voici les résultats si dessous en copier coller.

 

Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 34,8 Mb/s en VDSL2 et 18,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur 5HL85, mesure un total de 1041 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (20 m) 0.6 mm (1021 m).

 

Nom: LA CHAPELLE HERMIER LATTRE DE TASSIGNY
Code: 850545HL (5HL85)
Localisation: LA CHAPELLE HERMIER
Type de central: Répartiteur Principal
 
Par contre impossible de savoir l’affaiblissement pour ma part
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: Vitesse connexion Internet

salut @Katie72 

 

@sic29  @jyjo29 

 

ok pour l'éligibilité

 

tu es en effet un peu de deçà des capacités de ta ligne, 25 à 28 mégas me sembleraient plus justes

 

comme toujours avec le VDSL, il est bon de t'assurer, si tu ne l'as pas déjà fait, que ta desserte domestique soit au top

 


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

redonnes nous les valeurs de la box à ce moment là

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756349 membres inscrits 🧡

1345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne