Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse de connexion

Alexi20
contributeur occasionnel
752  

Vitesse de connexion

Bonsoir, alors voila je vous explique mon problème, j’ai une offre fibre ( celle qui va jusqu’à 400mbps ) et mon pc ne reçois que 92mbps alors que ma carte réseau va jusqu’à 1000mbps, dans les paramètres de la carte réseau elle est «  bloquer » ou « bridé » a 100mbps et je n’arrive pas à le changer, je pense avoir pourtant tout les drivers..

mon câbles rj45 est car 6.a  donc ça ne viendrais pas de ça..

il me faudrais juste savoir comment paramétrer la carte réseau de façon à ce qu’elle aille jusqu’à 1000mbps comme indiqué sur ses caractéristiques 

Merci de vos futurs réponses !

18 RÉPONSES 18
jojo3007
star
star
729  

Re: Vitesse de connexion

bonsoir @Alexi20 

 

sous windows : https://www.youtube.com/watch?v=4V_OfMuyvcA

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Alexi20
contributeur occasionnel
705  

Re: Vitesse de connexion

Pour info : voici la vitesse de connexion a droite de vitesse on voit 100mbps alors qu'elle est pourtant adapté pour 10/100/1000 d'après les caractéristiques 

 

un screen vitesse de connexion.png

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: Vitesse de connexion

Bonjour  @Alexi20 

@jojo3007 

 

Avez vous essayé de mettre à jour les pilotes de cette carte ?

Alexi20
contributeur occasionnel
673  

Re: Vitesse de connexion

tout les pilotes sont à jours je les ai même supprimer et réinstaller 

je regarderais demain pour la vidéo youtube je vous tient au courant merci 

Alexi20
contributeur occasionnel
671  

Re: Vitesse de connexion

en fait je viens de regarder la vidéo et je l’avais déjà fait ça.. j’ai réglé sur 1Gb duplex intégral et ça ne change rien, ma vitesse de connexion est tout de même bridé à 100mbps 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: Vitesse de connexion

salut @Alexi20 

 

@jyjo29  @jojo3007 

 

tu es relié directement à ta box ouvbia un switch ethernet ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexi20
contributeur occasionnel
604  

Re: Vitesse de connexion

je ne m’y connais pas trop alors... je ne sais pas ce qu’est un switch, mon ordinateur est relier en ethernet via un câble rj45 car 6a dans une prise mural

Daniel35
Orange Star
Orange Star
583  

Re: Vitesse de connexion

Bonjour @Alexi20 

 

@fredolerouge  @jyjo29  @jojo3007 

 

Si ta carte réseau indique bien 1 Gb/s après paramétrage, et comme tu passes par un renvoi via prises RJ45: il suffit d'un seul fil coupé et tu passes en débit 100 Mbits/s.

Essaie avec un autre PC (portable par exemple, si tu n'en as pas, demande à un copain).

Si idem: connexions prises et connecteurs RJ45 à revoir.

 

Switch = boîtier permettant de connecter plusieurs terminaux en ethernet à partir d'une seule arrivée ethernet. Débit partagé of course.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alexi20
contributeur occasionnel
571  

Re: Vitesse de connexion

non je n’ai pas de switch alors, je suis le seul à être connecté en ethernet sur ma box 

donc tu me conseilles d’essayer avec un autre câble ethernet ? et aussi d’essayer avec un autre pc, je vais voir ce que je peux faire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne