Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse de connexion

Alexi20
contributeur occasionnel
954  

Re: Vitesse de connexion

mais j’ai l’imprsssion le problème viens de la carte réseau, ou du parametrage depuis mon pc, car sur le screen que j’ai mis au dessus on voit que la vitesse est à 100mbps au lieu de 1000 comme indiqué supporté 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
941  

Bonjour @Alexi20 

@fredolerouge  @jyjo29  @jojo3007 

@Alexi20  a écrit :

... sur le screen que j’ai mis au dessus on voit que la vitesse est à 100mbps au lieu de 1000 comme indiqué supporté 

Supporté possible et paramétré = 2 choses différentes.

Or tu as dis aussi dans un précédent post:

@Alexi20  a écrit :

j’ai réglé sur 1Gb duplex intégral

Dans ce cas, et sauf erreur, dans le "screen" de ta carte réseau le débit indiqué devrait mentionner vitesse : 1 Gbits/s.

Si pas le cas, y'a un os.! Tant que ta carte indiquera vitesse : 100 Mbits/s tu n'auras pas plus.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alexi20
contributeur occasionnel
918  

oui j’ai bien réglé 1gb donc cela veut dire que ça viendrais de la carte ? 

juste
star
star
901  

Bonjour @Alexi20 @juste 

Si ta carte réseau est paramétré en 1gbts et que tu tournes en 100 méga comme indiqué sur ton image , c ' est qu ' il y a un problème sur ton réseau , tu as écrit : 

mon ordinateur est relier en ethernet via un câble rj45 car 6a dans une prise mural

Faire comme demandé par Daniel35 

Si tu branches directement ton ordi sur la Livebox avec un autre câble ethernet OK sans passer par la prise murale  RJ45 , ça donne quoi ?

Cordialement . 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
883  

Bonjour @Alexi20 

@fredolerouge  @jyjo29  @jojo3007  @juste 

@Alexi20  a écrit :

oui j’ai bien réglé 1gb donc cela veut dire que ça viendrais de la carte ? 

Non, sans doute pas.

Si elle bien paramétrée 1 Gbits/s mais que la vitesse affichée reste à 100 Mbits/s c'est que ton réseau ne suit pas comme dit par ailleurs dans les différentes réponses. Soit renvoi ethernet défectueux, soit câblage "téléphone" ou cat 5 ou moins. Change aussi de câbles de renvoi box-prise et prise-PC.

Commence par faire le test comme demandé par @juste : ton PC (déplace le si besoin) en direct avec un câble cat 6 ou 7 sur une sortie ethernet de ta box.

Si OK: change les câbles ethernet de  liaison.

Si toujours pas OK: détache une prise murale du mur et poste une photo qu'on voie les fils derrière. On verra si c'est bien du câblage ethernet. Si c'est le cas, il faudra investiguer sur un fil mal serti dans un prise murale ou dans une prise de ton tableau de brassage. Il suffit d'un fil coupé ou mal serti => 100 Mbits/s max.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alexi20
contributeur occasionnel
864  

j’essayerais demain de faire la manip sans passer par la prise mural, merci en tout cas je vous tient au courant!

Alexi20
contributeur occasionnel
839  

je reviens vers vous et en effet, je me suis mis à meme la box et je monte à 400mbps comme mon abonnement le permet, le problème viendrais donc de ? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
825  

Bonjour @Alexi20 

@fredolerouge  @jyjo29  @jyjo29  @juste 

@Alexi20  a écrit :

le problème viendrais donc de ? 

Câbles ou câblage ethernet/RJ45.

Reprends les suggestions de mon post précédent.

Cordialement
Daniel35
.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
813  

salut @Alexi20 

@Daniel35  @jyjo29  @jojo3007 

pourrais tu détacher une des prises RJ45 du mur et prendre une photo du câblage qui se trouve derrière ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne