Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse de ma ligne internet.....

JP_24
contributeur occasionnel
1 519  

Vitesse de ma ligne internet.....

Bonjour,

 

Depuis quelques jours la vitesse de ma lign einternet est "misérable". Entre 0.4 et 3 Mbps. Quand je pense que j'ai signé un contrat pour 12 Mbps, qui a été tenu au début de l amise en service, puis rapidement descendu vers 8 Mbps. Mais 3 Mbps cela est vraiment hors de propos !

 

Apré avoir fait le  3900 et obtenu queques explications vaseuses de la part de la personne au bout du fil (surement dans le Magreb), personne qui vous donne des réponses formatées et sans raprochement avec votre problème. Voila que, après avoir racrocher.... , miracle j'ai environ 8 Mbps, puis entre 5 et 7 Mbps. Comme je ne crois pas au miracle mais plutot au concourt de circontance, j'aimerai une fois pour toute que la valeur entre 8 et 10 Mbps soit conservée (en moyenne) hors problème technique, naturellement. Comment faire ?

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

Re : Vitesse de ma ligne internet.....

salut @JP_24 

 

avant toutes choses, postes nous  un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JP_24
contributeur occasionnel
1 472  

Re : Vitesse de ma ligne internet.....

Bonjour,

 

Voici les infos demandés :

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 10256 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 15 dB

 

Résultats de Degrouptest :

 

Informations
techniques

central téléphonique : SAINT PAUL DE SERRE
longueur de ligne :2710 mètres
affaiblissement théorique :  27.913dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.77 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Autres précisions :

 

Le test de débit descendant (Download) fait avec speedtest.com est ce matin à 9:45 de 4.80 Mbps. Le Upload n'est pas important pour l'instant. Le ping (important) est de 50 ms (trop haut pour certai,es applications peer to peer). A noter que depuis quelques jours j'atais à moins de 1 Mbps.

 

En début d'année un technicien de Orange est venu sur site pour constater la perte de performance de ma DSL. Il m'a dit qu'entre le central de St Paul de Serre et celnui de Grignol auquel il est raccordé par quatre lignes, seul 3 lignes fonctionnaient.

 

Merci pour votre support.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 461  

Re : Vitesse de ma ligne internet.....

salut @JP_24 

 

il y a deux choses distinctes qu'il faut régler séparément


La première, c'est l'écart entre la valoeur de synchro de al box (10,2 mégas) et le test de débit de 4,8 mégas

 

Pourrais tu faire ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

 

Deuxième chose, l'écrat entre la valeur possible et la valeur de synchro avec une marge au bruit qui a grimpé, signe que le DLM peut être entré en mode bridage

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JP_24
contributeur occasionnel
1 450  

Re : Vitesse de ma ligne internet.....

Ci joint le résultat de la commande ipconfig /all :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1419768845.jpg

 

Le dernier technicien qui est venu m'avais parlé du DML et m'avait assuré qu'il serait enlevé lorsque les tests de ligne seraient terminés.... il y a des mois de cela.

 

Je vais suivre vos  conseils et contrôler mes câbles, filtres et connexions. 

 

Par contre pourr le technicien, quand j'ai exposé mes problèmes au 3900,  ils m'ont informés que la prestation sera payante ! De plus, ils sont bien gentils au 3900, mais ont techniquement aucune idée.

 

Merci pour vos coneils...... je vous contacterai si questions.

 

Bonne année 2015

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re : Vitesse de ma ligne internet.....

salut @JP_24 

 

alors commençons par l'ipconfig qui nous révèle des connectivités IPv6

 

Commence par désactiver l'IPv6 sur toutes les cartes réseau :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",etc

 

ensuite pour le DLM.

 

Commences par faire ce qui est indiqué puis redemandes un nouveau test de ligne. SI un défaut est toujours constaté, il ne poura venir que de la ligne orange, et donc, pas de risque de facturation (seuls les défauts liés à ton installation interne sont facturable)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JP_24
contributeur occasionnel
1 398  

Re : Vitesse de ma ligne internet.....

Bonjour,

 

J'au rempli le formulaire pour que ma ligne ne soit plus surveillée (DLM). La réponse d'Orange fut rapide dans ce sens.

 

Depuis hier, comme toujours ma ligne varie de 1 Mbps à 8 Mbps. (Speedtest). 

 

Est ce normal ? Je ne le crois pas. Mais comment faire pour faire intervenir Orange ?

 

Jean-Pierre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 391  

Re : Vitesse de ma ligne internet.....

salut @JP_24 

 


@JP_24 a écrit :

Bonjour,

 

J'au rempli le formulaire pour que ma ligne ne soit plus surveillée (DLM). La réponse d'Orange fut rapide dans ce sens.

 [...]


et tu as fait exactement ce qu'il ne fallait pas

 

Non seulement, cela ne va pas te rendre ton débit ni régler le problème, mais comme tu peux le constater, cela à plutôt tendance à l'aggraver

 

Le DLM n'est pas la cause du problème mais sa conséquence


Alors commence, comme conseillé plus tôt par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Puis direction l'assistance pour demander :

- à être remis sous surveillance DLM

- un test de ligne pour pouvoir piéger le défaut

 

Ce n'est qu'une fois que la ligne sera saine qu'il faudra demander à l'assistance à ce qui le bridage du DLM, mais uniquement le bridage, soit retiré.


pas la surveillance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JP_24
contributeur occasionnel
1 303  

Re : Vitesse de ma ligne internet.....

Bonjour,

 

J'ai demandé depuis deux jour de remettre le DML en service. Hier, matin la vitesse ne depassait pas 2 mbps et ce matin je suis en tre 8 et 9 Mbps..... Donc je ne pense pas que le ou les problèmes viennent de mon installation. Lundi je vais demander à Orange de tester ma ligne.....

 

Merci pour votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re : Vitesse de ma ligne internet.....

salut  @JP_24 

 

juste pour t'éviter 69 euros de facturation, fais tout de même les manipulations proposées

 

ce serait dommage d'avoir à payer juste parce que tu a supposé que cela ne venait pas de chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne