Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse de téléchargement très basse

DenisAl
contributeur
758  

Vitesse de téléchargement très basse

Bonjour,

 

Habituellement ma vitesse de téléchargement est de 1Mo/s, ça me convient parfaitement mais ce matin en voulant télécharger un fichier, je me suis aperçu (et c'est toujours le cas) elle était de 300kb/s. Ca augmente drastiquement le temps de téléchargement.

J'aimerais connaitre l'origine de cette lenteur et savoir si je peux résoudre le(s) problème(s).

 

 

Merci

2 RÉPONSES 2
DenisAl
contributeur
753  

Re : Vitesse de téléchargement très basse

C'est une livebox, tout les voyants sont OK. Je suis connecté en Wi-Fi. Mon ordinateur tourne sous windows 10

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re : Vitesse de téléchargement très basse

Bonjour DenisAl

 

Pourrais tu nous indiquer les caractéristiques de ta connexion :

 

Théoriques,

en faisant un test d'éligibilité (Ariase , Degrouptest, ....) 

Donne nous le nom du NRA, la longueur et l'affaiblissement de la ligne, les vitesses théoriques, ...

 

Observées par la Livebox

http://Livebox -  Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Va dans assistance > informations système > DSL

Donne nous les données affichées par la box.

 

Essaye de faire le test de débit en rapprochant le PC (si c'est un portable) de la box et de le connecter en Ethernet et en coupant de Wifi de la box.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755823 membres inscrits 🧡

4700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne