Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse reseau LAN bloqué à 100MB

legray
contributeur
649  

Vitesse reseau LAN bloqué à 100MB

Bonjour,

Je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste...

J'ai une livebox avec la fibre.

Au premiers essais tout va bien coté fibre et livebox : bon débit sur le WIFI du PC du salon et sur les telephones portable / tablette / PC du Bureau.

En essayant de me connecter avec le PC du bureau en ETHERNET (à la place du WIFI), la connexion plafonne à 100Mb (alors que la Corte du PC est une carte Gigabit)

Je me dis alors que c'est un pb de câble et pour tester j'insert entre le PC et la Box un petit Switch (Netgear Gigabit !). Et là "Miracle" la connexion passe en Gigabit entre la box et le NetGear ET entre le Netgear et le PC. Pourquoi ? je ne sais pas mais comme ça marchait...

Le problème est qu'après quelques jours / semaines la liaison PC/Netgear repasse en 100Mb...

Je soupçonne un instant le câble (PC/Netgear) que je remplace par un cable Cat 5E... et ça repart en 1Gb...pour quelques heures. Retour à l'ancien cable...rien n'y fait...

Je tente alors de mettre sur le PC un adaptateur réseau USB.  Et RE miracle, ça remarche en 1Gb. Et même avec n'importe lequel des cables. mais le PC et sa carte refuse de se reconnecter en 1Gb. J'ai essayé ce que je pouvait (forcér le débit en 1Gb, chercher un driver plus récent...) et je ne comprends pas. La carte ne veut plus faire du 1Gb ... alors qu'elle l'a fait et quelque soit le cable ou la prise du Switch...j'atteins la limite de mes compétence !

Une petite idée SVP ? Merci d'avance !

3 RÉPONSES 3
jojo3007
super star
super star
596  

Re: Vitesse reseau LAN bloqué à 100MB

bonjour @legray 

tu utilise le reseaux domestique ou c'est en direct livebox---PC ?

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
legray
contributeur
536  

Bonjour,

Alors je n'ai PAS de réseau domestique ! la BOX est dans la même pièce que ce PC et c'est relié en câbles volants depuis la BOX jusqu'au Switch (5m) et depuis le Switch jusqu'au PC (1.5m).

Pour mémoire, la box est bien en GigaBit sur sa liaison avec le switch

Le switch est en Gigabit sur la prise qui va à l'adaptateur USB/Ethernet QUEL QUE SOIT LE CABLE

La liaison carte Ethernet interne du PC PC vers Switch etait en Gigabit (en certain temps) puis est tombée en 100M ... le cable étant pas spécialement beau, j'ai changé pour un cable Cat 5E ...c'est repassé en Gigabit (environ 8h) puis c'est retombé en 100M...et c'est bloqué là depuis quel que soit la prise du switch utilisée ou le cable....

Merci de votre aide

Renwart
contributeur
106  

Bonjour,

J'ai eu un souci similaire. Ca semble venir de Windows, tu vas dans panneau de configuration, centre réseau et partage, là, tu devrais trouver ethernet, tu clique dessus, ça t'ouvre une nouvelle fenêtre, tu clique sur propriété, ça t'ouvre une nouvelle fenêtre, tu clique sur Planificateur de paquets QoS (juste pour sélectionner) et tu cliques sur le bouton Configurer, tu fais oui, tu vas dans l'onglet avancé, tu vas tout en bas, tu auras "Vitesse & Duplex", tu cliques dessus et dans la liste déroulante à droite, tu sélectionnes "1.0 Gbps Duplex integral".
Je soupçonnes une mise à jour Windows
En espérant que comme moi, ça résoudra ton soucis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782513 membres inscrits 🧡

1878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne