Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse très lente suite au changement de box

Rouge12
contributeur
232  

Vitesse très lente suite au changement de box

Bonjour,

 

Après un changement de livebox pour une livebox 4 j'ai remarqué un énorme changement quant à la qualité et à la rapidité de ma connexion internet.

En effet avant je pouvais facilement atteindre les 3 mo/s voir les 4 mo/s maintenant je peine à atteindre les 2 mo/s (je parle bien en méga octet).

La ligne n'est vraiment pas stable et si j'ai le malheur de regarder un film sur Netflix pendant que mon fils joue aux jeux vidéos, alors des lenteur et des coupures se font ressentir.

J'ai utiliser l'option "tester ma ligne" et un problème a bien été découvert... mais voilà maintenant plus de 2 jours que j'attends une réponse du dossier... Sans réponse. Il m'est impossible de communiquer de nouveau en e-chat.

 

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
191  

Re: Vitesse très lente suite au changement de box

salut @Rouge12 

 

d'où sortent ces mesures de débit ?

 

juste pour partir sur une base factuelle, dis nous en plus

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

si c'est de l'ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et connexion ethernet ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734137 membres inscrits 🧡

1696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne