Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse wi-fi

Domi3329
contributeur occasionnel
1 167  

Vitesse wi-fi

Bonjour

Je suis raccordé à la fibre et équipé d'une Livebox 5 et je suis raccordé à Internet en WIFI via une carte Realtek RTL8821CE802.11ac.

De temps en temps, lorsque je démarre mon PC le matin, j'ai constaté que mon débit Internet était limité à env. 30Mbps alors qu'en temps normal il est autour de 200 Mbps. En regardant alors l'état de la liaison WIFI dans l'onglet "Centre réseau et partage", j'ai constaté que la vitesse du WIFI était de 72,2 Mbps au lieu des 433.3 habituels (voir copie d'écran jointe)Vitesse_wifi.jpg

En redémarrant mon PC, ceci rentre en général dans l'ordre (parfois, il faut faire plusieurs redémarrages).

Ma question est la suivante : y a t'il un réglage spécifique à faire sur  la carte Realtek pour qu'elle soit toujours en vitesse maximale ?

Question subsidiaire : quelle peut être la raison de ce changement de paramètre ?

Merci de votre aide

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Re: Vitesse wi-fi

salut @Domi3329 7

as tu pensé à séparer les réseaux wifi ?

si tu ne l'as pas fait, le PC va passer d'un réseau à l'autre ce qui va expliquer ton constat :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

salut @Domi3329 7

as tu pensé à séparer les réseaux wifi ?

si tu ne l'as pas fait, le PC va passer d'un réseau à l'autre ce qui va expliquer ton constat :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

salut @Domi3329 

j'ai vu que tu as accepté la solution, ton problème est il réglé ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798978 membres inscrits 🧡

3575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne