- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Vitesse wi-fi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVitesse wi-fi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je suis raccordé à la fibre et équipé d'une Livebox 5 et je suis raccordé à Internet en WIFI via une carte Realtek RTL8821CE802.11ac.
De temps en temps, lorsque je démarre mon PC le matin, j'ai constaté que mon débit Internet était limité à env. 30Mbps alors qu'en temps normal il est autour de 200 Mbps. En regardant alors l'état de la liaison WIFI dans l'onglet "Centre réseau et partage", j'ai constaté que la vitesse du WIFI était de 72,2 Mbps au lieu des 433.3 habituels (voir copie d'écran jointe)
En redémarrant mon PC, ceci rentre en général dans l'ordre (parfois, il faut faire plusieurs redémarrages).
Ma question est la suivante : y a t'il un réglage spécifique à faire sur la carte Realtek pour qu'elle soit toujours en vitesse maximale ?
Question subsidiaire : quelle peut être la raison de ce changement de paramètre ?
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Domi3329 7
as tu pensé à séparer les réseaux wifi ?
si tu ne l'as pas fait, le PC va passer d'un réseau à l'autre ce qui va expliquer ton constat :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Domi3329 7
as tu pensé à séparer les réseaux wifi ?
si tu ne l'as pas fait, le PC va passer d'un réseau à l'autre ce qui va expliquer ton constat :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vitesse wi-fi
salut @Domi3329
j'ai vu que tu as accepté la solution, ton problème est il réglé ?