Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile.

Stavros
contributeur occasionnel
9 489  

Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile.

Bonsoir, je possède sur la ligne en non dégroupé (Orange+France Télécom) :

 

* Une alarme Somfy Protexiom avec carte RTC.

* Une LiveBox V2 Sagem avec téléphone.

* Deux téléphones FranceTélécom .

 

Après constations à plusieurs reprise avec FranceTélécom et Orange, l'alarme créé un défaut sur la ligne qui créé des déconections et une baisse de débit.

 

Si l'alarme est déconectée de la ligne, aucun défaut n'est vu par Orange.

 

Le technicien FranceTélécom m'indique que dès plus de deux équipement, il faut l'instalation d'un filtre maitre et procède au remplacement de ma LiveBox.

 

Rien n'y fait, tous les filtres gigognes ADSL sont retirés des 2 téléphones et de l'alarme et le filtre maitre est instalé.

 

Les schémas de cablages que j'ai essayé :

 

Ligne FT --> Filtre Maitre --> Tel FT & Tel FT

                                     --> Box --> Tel Orange.

R.A.S.

 

Ligne FT --> Filtre Maitre --> Alarme en dérivation avec Tel FT en dérivation avec Tel FT

                                     --> Box --> Tel Orange.

 

'Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile'

 

Ligne FT --> Filtre Maitre --> Alarme en série avec Tel FT en dérivation avec Tel FT

                                     --> Box --> Tel Orange.

 

'Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile'

 

Ligne FT --> Alarme -> Filtre Maitre --> Tel FT en dérivation avec Tel FT

                                                    --> Box --> Tel Orange.

 

'Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile'

 

Je voulais savoir si ce défaut peux être supprimer pour qu'Orange initie une réparation de débit !

Ou si j'ai fait une erreur de cablage ?

Toute solution est bienvenue, merci pour votre temps !

 

 

11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
9 485  

Re : Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile.

Bonsoir @Stavros

 

Regarde ce schéma si tu as bien fait ton branchement. A partir de la page dix en fonction de ton installation.

 

http://www.maisonic.com/dossiers_techniques/Guide_installation_filtre_ADSL.pdf

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Stavros
contributeur occasionnel
9 443  

Re : Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile.

Visiblement, le problème doit être plus grave que ça, lorsque je débranche l'alarme de ligne, le défaut est toujours présent !

 

Toujours la même erreur : 'Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile' .

 

Donc là avec ou sans alarme, le défaut est maintenant permanent .

 

Après la dépose du filtre maitre et l'ajout des 3 filtres ADSL, aucun changement .

 

y-a-t-il un chance pour que le défaut ne soit pas chez moi ou alors que je possède 2 défauts , un de l'alarme et un inconnu (surement à l'extérieur du domicile ?).

 

Cordialement.

 

 

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 400  

Re : Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile.

Bonjour Stavros,

En échange de vos coordonnées en message privé je vais pouvoir consulter votre dossier.

Cordialement,

Philippe

Stavros
contributeur occasionnel
9 393  

Re : Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile.

Message privé envoyé !

Stavros
contributeur occasionnel
9 345  

Re : Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile.

Un technicien a rendez-vous samedi matin prochain, pour réparer la ligne visiblement !

Stavros
contributeur occasionnel
9 303  

Re : Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile.

Bonjour.

 

J'ai un défaut sur ma ligne FT qui me fait baisser mon débit ADSL et créé des désynchronisation avec la LiveBox.

 

Après plusieurs appels aux services techniques Orange, un technicien Orange est passé ce week-end et m'indique que la ligne est "Bonne Aux Essais" si la prise gigogne de l'alarme est débranché de la ligne FT et après qu'il ait réparé le défaut au dehors du domicile.

 

Si on rebranche la prise gigogne de l'alarme derrière un filtre ADSL, le technicien m'indique : "défaut sur la ligne à votre domicile, défaut isolement 980Kilo".

 

Je voulais savoir si quelque avais déjà eu ce problème de débit et déconnexion intempestives et comment je peux y remédier ?

 

J'avais dans l'idée de remplacer la carte RTC contre une carte GSM afin de ne plus polluer la ligne FT et que je retrouve un débit correct sans désynchronisation.

 

Merci pour votre aide future.

 

Cordialement !

aerotech
star
star
9 292  

Re : Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile.

Bonjour,

 

Vous dites que le technicien à trouver un defaut à l'exterieur et l'a réparé.

Vous avez toujours les deconnexions suite à ca?

 

Pour le defaut d'isolement causé par l'alarme, ce n'est pas grave. Ca n'impacte pas l'adsl car ca a lieu derriere le filtre. L'ideal aurait quand meme été de laisser le filtre maitre. Beaucoup d'alarme cause se defaut et le votre est leger : 0,98mégom et il faut 1mégom pour avoir une ligne bonne aux essais

 

L'alarme peut utiliser la ligne (pour test), peut etre que vos deconnexions ont lieu à ce moment là. Est ce que votre acces adsl se coupe quand vous vous appeler sur votre numero de ligne fixe (à partir d'un portable)

 

Sinon la solution GSM est bien aussi. Mais verifiez bien que tout fonctionne normalement avec l'alarme debranchée. Ca peut vous faire economisé aussi l'acces ligne fixe à 17euros par mois.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Stavros
contributeur occasionnel
9 220  

Re : Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile.

Bonsoir ,

 

Fait le lundi 18/01/2016 (Après passage technicien) :

 

Au niveau de l'alarme, j'ai retirer le câblage entre la ligne FranceTélécom et la carte RTC et ai installé la carte GSM comme j'avais annoncé. Rien à dire à ce niveau là , la carte GSM communique bien !

 

Après un rappel au service technique, la ligne est "Bonne aux Essais" et la ligne est 'rafraichie'.

Le technicien téléphonique m'indique un débit descendant de 4,96M et un montant de 0.77M.

 

Je lance un téléchargement le soir même et vois la vitesse suivante : 611Ko/s.

Le débit que je n'ai jamais eu auparavant !

 

Le Mercredi 20/01/206 :

 

L'impression de revenir comme avant ...

Les travaux s'intensifient devant chez moi, d'après la mairie les lignes FranceTélécom sont enterrées

Je relance le même téléchargement pour comparé et là, c'est la nostalgie : 490Ko/S

Retour au point de départ.

Je pensait que la mise en place de la carte GSM et le retrait de la carte RTC allait changer la donne j'avais tors. Je ne sais plus quoi faire...

 

Visiblement la box à redémarré en mon absence : 

 

date 18 janvier 2016, 22 h 27 m
débit montant0.8 Mbit/s
débit descendant

4.1 Mbit/s

 

Votre Bande
Passante
Votre Bande Passante 3900.981 Kbps (487.623 Ko/sec) 3900.981 Kbps (487.623 Ko/sec)

 

Je vous ai mis les valeurs de la box et de deux site de calcul de vitesse ADSL.

 

Dois-je encore appeler le service technique téléphonique.

 

Cordialement.

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 187  

Re : Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile.

Bonjour Stavros,

Je ne peux vous proposer qu'une intervention selon vos disponibilités.

Cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756411 membres inscrits 🧡

1408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne