Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vous avez dit ADSL ?

Rolthe
contributeur
195  

Vous avez dit ADSL ?

bonjour,  je suis en ADSL, mais pas en ADSL ? C'est-à-dire que je ne peux pas recevoir la TV ! Mon ADSL reçoit entre 0 et 2 Mo. C'est un comble de payer pour un contrat pack internet - tv et ne même pas pouvoir recevoir d'autres chaînes que la TNT, ni pouvoir profiter du Replay etc...Dans les années 85/90 nous avions C+ , decodeur enregistreur avec le satellite Orange. Depuis son arrêt,  nous n'avons plus rien. Tout est misé sur la fibre et Orange ne tient pas ses engagements. Tout devait être installé dans notre village en 2021. Nous sommes en 2023, et même pas un ADSL correct. Merci pour votre écoute.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
181  

Re: Vous avez dit ADSL ?

salut @Rolthe 

 

avec à peine 2 mégas de débit, donc probablement une ligne longue, il est normal que tu ne puisses pas avoir la TV, il faut une atténuation inférieure à 48 dB et un débit minimum de 5 mégas

 

qu'on soit en 2023 ou pas, dures lois de la physique

 

juste pour savoir, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755762 membres inscrits 🧡

1330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne