Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Voyant "I" clignote Rouge: Echec Syncronisation.

UnsKay
contributeur
2 147  

Voyant "I" clignote Rouge: Echec Syncronisation.

Bonjour, depuis 1 semaine, mon père a fait l'acquisition d'une Livebox Play. Une fois brancher et installer... Tous marche très bien jusqu'a ce jour où j'écris ce message, Le voyant "I" de ma livebox clignote rouge et un message apparaît:"Echec Syncronisation" avec un panneau attention. Avant la Livebox Play, nous en avions une autre (Livebox 2) qui bugait tout le temps(plus de ligne télephonique plus de wifi, en gros, la livebox ne se connectait plus au réseaux.) a mon avis, le problème viens de la ligne, mais j'ai tout de meme essayer de changer de filtre ADSL mais sans résultat . Je poste tout de même ce message pour avoir votre aide car chez moi, il n'y a plus de TV / Télephone / Connection... Aidez moi
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 142  

Re : Voyant "I" clignote Rouge: Echec Syncronisation.

salut @UnsKay

 

le filtre ADSL n'est pas le seul élément à regarder, il y a toute la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

D'ailleurs si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...


si le problème persiste, il faudra contacter l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
2 107  

Re : Voyant "I" clignote Rouge: Echec Syncronisation.

Bonjour @UnsKay .


Je vous invite depuis votre mobile à tester votre ligne

En fonction du résultat une solution de dépannage vous sera proposée.

Si les tests ne donnent pas de défaut sur la ligne, je vous propose mon aide. Pour cela, merci de me communiquer par message privé

vos coordonnées : nom, prénom, n° de téléphone ADSL , n° de tél mobile.


Bonne journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne