Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WANADOO

MABOUYA
contributeur
1 061  

WANADOO

 Bonjour, depuis plusieurs semaine ma messagerie Outlook via Wanadoo, n'est plus accessible, demande de 3 mots de passe, IMAP, SMTP, 2 PORTS etc.… Des informations importantes sont donc non lues, qui peut m'aider ?

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 049  

Re: WANADOO

Bonjour @MABOUYA 

 

En principe c'est le contraire: accès @wanadoo (ou @autre) via Outlook.

Plusieurs cas de problème avec Outlook signalés.

 

Déjà:

- est-ce que tes paramètres sont OK, et comme suit:

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète wxyz@wanadoo.fr + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995 (et bien orange même avec une adresse wanadoo)
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

- est-ce que tu arrives bien à t'identifier sur le portail Orange avec ton adresse + mot de passe.?

 

Tu peux aussi faire un essai avec un autre client de messagerie (comme Thunderbird), compte paramétré en IMAP (ainsi tu ne perdras rien sur le serveur ni sur Outlook quand problème résolu. Et tu sauras si ça vient de Outlook ou pas.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MABOUYA
contributeur
1 005  

Re: WANADOO

Bonjour, c'est la 3em fois que je réponds avec mes remerciements, les messages me reviennent sans avoir abouti.

Si votre information est claire pour un initié, elle ne l'est pas pour moi, je suis resté au stade du langage BASIC, avec le Computeur Sainclair, ou le Commodor.

Le confinement étant levé, un membre de ma communauté aura plaisir à me dépanner.

Question subsidiaire: Pourquoi Orange pénalise-t-il ses  anciens Clients WANADOO ?

Très cordialement, et merci pour votre aide.

 

mg36
star
star
1 001  

Re: WANADOO

Bonjour @MABOUYA ,

Refais le paramétrage de ton compte Wanadoo sur Outlook comme indiqué par @Daniel35

 

Orange ne pénalise absolument pas ses anciens clients Wanadoo -dont je fais partie-, bien au contraire il sécurise davantage leur messagerie !

Cordialement, mg36
Daniel35
Orange Star
Orange Star
979  

Re: WANADOO

Bonjour @MABOUYA 

 

Comme l'a dit @mg36 , Orange ne filtre pas les adresses @wanadoo, et les traite comme les adresses @orange.

 

Si tu n'es pas familier avec les outils informatiques, tu n'as pas choisi l'outil le plus simple (Outlook).

Essaie avec Thunderbird : tu le télécharges, tu l'installes et tu y déclares ton compte Orange ou wanadoo. Il s'occupera de paramétrer les bons serveurs tout seul.

Voir ce tuto:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Tu dis avoir répondu sans succès.? Quand un membre du forum fait une réponse à un sujet comme celui que tu as créé ici, tu reçois une notification. On ne peut pas  répondre à ce mail de notification.! Il faut répondre dans le forum comme tu viens de le faire cette fois.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796439 membres inscrits 🧡

2778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne