- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: WANADOO
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWANADOO
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
WANADOO
Bonjour, depuis plusieurs semaine ma messagerie Outlook via Wanadoo, n'est plus accessible, demande de 3 mots de passe, IMAP, SMTP, 2 PORTS etc.… Des informations importantes sont donc non lues, qui peut m'aider ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WANADOO
Bonjour @MABOUYA
En principe c'est le contraire: accès @wanadoo (ou @autre) via Outlook.
Plusieurs cas de problème avec Outlook signalés.
Déjà:
- est-ce que tes paramètres sont OK, et comme suit:
Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète wxyz@wanadoo.fr + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995 (et bien orange même avec une adresse wanadoo)
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
- est-ce que tu arrives bien à t'identifier sur le portail Orange avec ton adresse + mot de passe.?
Tu peux aussi faire un essai avec un autre client de messagerie (comme Thunderbird), compte paramétré en IMAP (ainsi tu ne perdras rien sur le serveur ni sur Outlook quand problème résolu. Et tu sauras si ça vient de Outlook ou pas.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, c'est la 3em fois que je réponds avec mes remerciements, les messages me reviennent sans avoir abouti.
Si votre information est claire pour un initié, elle ne l'est pas pour moi, je suis resté au stade du langage BASIC, avec le Computeur Sainclair, ou le Commodor.
Le confinement étant levé, un membre de ma communauté aura plaisir à me dépanner.
Question subsidiaire: Pourquoi Orange pénalise-t-il ses anciens Clients WANADOO ?
Très cordialement, et merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MABOUYA
Comme l'a dit @mg36 , Orange ne filtre pas les adresses @wanadoo, et les traite comme les adresses @orange.
Si tu n'es pas familier avec les outils informatiques, tu n'as pas choisi l'outil le plus simple (Outlook).
Essaie avec Thunderbird : tu le télécharges, tu l'installes et tu y déclares ton compte Orange ou wanadoo. Il s'occupera de paramétrer les bons serveurs tout seul.
Voir ce tuto:
Tu dis avoir répondu sans succès.? Quand un membre du forum fait une réponse à un sujet comme celui que tu as créé ici, tu reçois une notification. On ne peut pas répondre à ce mail de notification.! Il faut répondre dans le forum comme tu viens de le faire cette fois.![]()
Cordialement
Daniel35
.