- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- WI-FI livebox et tablette
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWI-FI livebox et tablette
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
la live box ne reconnait plus la tablette (la semaine dernière c'était le portable !), ts les réseaux sont affichés "hors connexion". j'ai tt essayé (enfin je crois) :
arrêter-redémarrer,
noter la clé,
touche WPS,
....
si quelqu'un a une idée pour expliquer, dépanner et surtout que ça ne se reproduise pas, merci
MH
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La livebox reconnait les périphériques en WiFi par la connexion qui est établie sans vouloir dédouaner la livebox, le WiFi de la livebox est-il bien actif ?
Sur la tablette :
Êtes-vous connecté ?
Voyez-vous le SSID de la livebox ?
C'est tous les réseau ou le réseau WiFi qui a plus de connexion ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mblh
Aucun point d'accès wifi, pas plus une livebox qu'un autre n'a à reconnaitre les équipements qui l'environnent.
Ce sont les équipements qui doivent reconnaitre l'émission wifi du point d'accès.
Il faut commencer par vérifier que l'émetteur de la box est bien actif.
Il y a deux méthodes de commande du l'émetteur wifi de la box
- le bouton en face avant ;
en appuyant dessus quelques secondes l'émetteur est activé ou désactivé, lacher le bouton quand le témoin change d'état - l'interface d'administration de la box
http://LIvebox et aller dans Mon Wifi > Wifi avancé
A partir du moment où un équipement se connecte, tu peux être certain(e) que le wifi de la box fonctionne.
Pour que quelqu'un puisse t'aider pour ta tablette, il faudrait en donner la marque et le modèle exact.
Essaye de connecter la ailleurs (chez des amis, parents, hotspot, ... )
De même ta Livebox est-elle une Livebox 2 (blanche avec 6 voyants) ou une Livebox Play (noire avec unécran et deux voyants de part et d'autre ?
Peux tu nous indiquer comment le wifi de la box est configuré ?
Globalement les paramètres ci-dessous
Merci d'avance de ton retour
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La livebox reconnait les périphériques en WiFi par la connexion qui est établie sans vouloir dédouaner la livebox, le WiFi de la livebox est-il bien actif ?
Sur la tablette :
Êtes-vous connecté ?
Voyez-vous le SSID de la livebox ?
C'est tous les réseau ou le réseau WiFi qui a plus de connexion ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mblh
Aucun point d'accès wifi, pas plus une livebox qu'un autre n'a à reconnaitre les équipements qui l'environnent.
Ce sont les équipements qui doivent reconnaitre l'émission wifi du point d'accès.
Il faut commencer par vérifier que l'émetteur de la box est bien actif.
Il y a deux méthodes de commande du l'émetteur wifi de la box
- le bouton en face avant ;
en appuyant dessus quelques secondes l'émetteur est activé ou désactivé, lacher le bouton quand le témoin change d'état - l'interface d'administration de la box
http://LIvebox et aller dans Mon Wifi > Wifi avancé
A partir du moment où un équipement se connecte, tu peux être certain(e) que le wifi de la box fonctionne.
Pour que quelqu'un puisse t'aider pour ta tablette, il faudrait en donner la marque et le modèle exact.
Essaye de connecter la ailleurs (chez des amis, parents, hotspot, ... )
De même ta Livebox est-elle une Livebox 2 (blanche avec 6 voyants) ou une Livebox Play (noire avec unécran et deux voyants de part et d'autre ?
Peux tu nous indiquer comment le wifi de la box est configuré ?
Globalement les paramètres ci-dessous
Merci d'avance de ton retour
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WI-FI livebox et tablette
bonjour et merci pour la réponse,
oui oui j'avais déjà "tout" essayé ayant eu le même souci avec le mobile la semaine précédente.
j'ai "pensé" à un dernier truc, désactiver tt ce qui concernait le WI-Fi (notification réseau, passpoint et la recherche automatique).
Eteindre la tablette (samsung tab-pro SM T520)
Rallumer et tt recocher et là ô miracle connexion à la live-box sans pb.
un petit coup de frais LOL sans doute
:smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WI-FI livebox et tablette
bonjour et merci pour la réponse,
oui oui comme répondu dans une précédente suggestion j'avais déjà "tout" essayé ayant eu le même souci avec le mobile la semaine précédente.
merci pour les précissions et explications en effet en allant sur l'assistance j'avais bien vu que la live-box reconnaissait la tablette donc CQFD c'était donc la tablette qui se faisait capricieuse.
Du coup vue l'heure tardive : coucouche panier papattes en rond
En fin de matinée (comme quoi la grasse mat' ça aide) j'ai "pensé" à un dernier truc, désactiver tt ce qui concernait le WI-Fi sur la tablette (notification réseau, passpoint et la recherche automatique).
Eteindre la tablette (samsung tab-pro SM T520)
Rallumer et tt recocher et là ô miracle connexion à la live-box sans pb.
un petit coup de frais LOL sans doute
:smileyhappy:
merci
Martine