Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WI-FI livebox et tablette

mblh
contributeur occasionnel
2 060  

WI-FI livebox et tablette

bonjour, 

la live box ne reconnait plus la tablette (la semaine dernière c'était le portable !), ts les réseaux sont affichés "hors connexion". j'ai tt essayé (enfin je crois)  : 

arrêter-redémarrer, 

noter la clé, 

touche WPS, 

....

si quelqu'un a une idée pour expliquer, dépanner et surtout que ça ne se reproduise pas, merci

 

MH 

 

 


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
2 038  

Re : WI-FI livebox et tablette

Bonjour,

 

La livebox reconnait les périphériques en WiFi par la connexion qui est établie sans vouloir dédouaner la livebox, le WiFi de la livebox est-il bien actif ?

Sur la tablette :

Êtes-vous connecté ?

Voyez-vous le SSID de la livebox ?

C'est tous les réseau ou le réseau WiFi qui a plus de connexion ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 030  

Re : WI-FI livebox et tablette

Bonjour mblh

 

Aucun point d'accès wifi, pas plus une livebox qu'un autre n'a à reconnaitre les équipements qui l'environnent.

Ce sont les équipements qui doivent reconnaitre l'émission wifi du point d'accès.

 

Il faut commencer par vérifier que l'émetteur de la box est bien actif.

Il y a deux méthodes de commande du l'émetteur wifi de la box

  • le bouton en face avant ;
    en appuyant dessus quelques secondes l'émetteur est activé ou désactivé, lacher le bouton quand le témoin change d'état
  • l'interface d'administration de la box
    http://LIvebox et aller dans Mon Wifi > Wifi avancé

 

A partir du moment où un équipement se connecte, tu peux être certain(e) que le wifi de la box fonctionne.

 

Pour que quelqu'un puisse t'aider pour ta tablette, il faudrait en donner la marque et le modèle exact.

Essaye de connecter la ailleurs (chez des amis, parents, hotspot, ... )

 

De même ta Livebox est-elle une Livebox 2 (blanche avec 6 voyants) ou une Livebox Play (noire avec unécran et deux voyants de part et d'autre ?

Peux tu nous indiquer comment le wifi de la box est configuré ?

Globalement les paramètres ci-dessous

Orange_006_03012016_100501.jpg

 

Merci d'avance de ton retour

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
2 039  

Re : WI-FI livebox et tablette

Bonjour,

 

La livebox reconnait les périphériques en WiFi par la connexion qui est établie sans vouloir dédouaner la livebox, le WiFi de la livebox est-il bien actif ?

Sur la tablette :

Êtes-vous connecté ?

Voyez-vous le SSID de la livebox ?

C'est tous les réseau ou le réseau WiFi qui a plus de connexion ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 031  

Re : WI-FI livebox et tablette

Bonjour mblh

 

Aucun point d'accès wifi, pas plus une livebox qu'un autre n'a à reconnaitre les équipements qui l'environnent.

Ce sont les équipements qui doivent reconnaitre l'émission wifi du point d'accès.

 

Il faut commencer par vérifier que l'émetteur de la box est bien actif.

Il y a deux méthodes de commande du l'émetteur wifi de la box

  • le bouton en face avant ;
    en appuyant dessus quelques secondes l'émetteur est activé ou désactivé, lacher le bouton quand le témoin change d'état
  • l'interface d'administration de la box
    http://LIvebox et aller dans Mon Wifi > Wifi avancé

 

A partir du moment où un équipement se connecte, tu peux être certain(e) que le wifi de la box fonctionne.

 

Pour que quelqu'un puisse t'aider pour ta tablette, il faudrait en donner la marque et le modèle exact.

Essaye de connecter la ailleurs (chez des amis, parents, hotspot, ... )

 

De même ta Livebox est-elle une Livebox 2 (blanche avec 6 voyants) ou une Livebox Play (noire avec unécran et deux voyants de part et d'autre ?

Peux tu nous indiquer comment le wifi de la box est configuré ?

Globalement les paramètres ci-dessous

Orange_006_03012016_100501.jpg

 

Merci d'avance de ton retour

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mblh
contributeur occasionnel
2 009  

Re : WI-FI livebox et tablette

bonjour et merci pour la réponse, 

 

 oui oui j'avais déjà "tout" essayé ayant eu le même souci avec le mobile la semaine précédente.

 

j'ai "pensé" à un dernier truc, désactiver tt ce qui concernait le WI-Fi (notification réseau, passpoint et la recherche automatique).

Eteindre la tablette (samsung tab-pro SM T520)

Rallumer et tt recocher  et là ô miracle connexion à la live-box sans pb.  

 

un petit coup de frais LOL sans doute 

 

:smileyhappy:

 

mblh
contributeur occasionnel
2 006  

Re : WI-FI livebox et tablette

bonjour et merci pour la réponse, 

 

 oui oui comme répondu dans une précédente suggestion j'avais déjà "tout" essayé ayant eu le même souci avec le mobile la semaine précédente.

merci pour les précissions et explications en effet en allant sur l'assistance j'avais bien vu que la live-box reconnaissait la tablette donc CQFD c'était donc la tablette qui se faisait capricieuse.

Du coup vue l'heure tardive  : coucouche panier papattes en rond 

 

En fin de matinée (comme quoi la grasse mat' ça aide) j'ai "pensé" à un dernier truc, désactiver tt ce qui concernait le WI-Fi sur la tablette (notification réseau, passpoint et la recherche automatique).

Eteindre la tablette (samsung tab-pro SM T520)

Rallumer et tt recocher  et là ô miracle connexion à la live-box sans pb.  

 

un petit coup de frais LOL sans doute 

 

:smileyhappy:

 

merci 

Martine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756337 membres inscrits 🧡

2071 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne