Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WIFI Fibre

Johan974
contributeur occasionnel
653  

WIFI Fibre

Bonjour, j'ai installé la fibre il y a peu. J'ai du 300MB théorique ce qui m'est confirmé par l'application ma Livebox. Cependant pour toute connexion WIFI (même à moins d'un mètre de la livebox), je suis a moins de 30MB. Je sais que le wifi n'est pas stable contrairement a l'Ethernet mais quand même est ce normal de diviser le débit par 10 en WIFI? (Test Ma Livebox, Nperf et SpeedTEst avec un seul appareil connecté en wifi). J'ai oublié de préciser que je possède une livebox 4. Merci d'avance de votre réponse.

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: WIFI Fibre

Bonsoir @Johan974 

 

C'est quoi cet appareil connecté ? un téléphone ou un PC

 

Si c'est un PC est-ce que tu as le dernier pilote de ta carte WIFI ?.

Si c'est un téléphone je m'arrête la car je n'y connais rien et je ne veux pas connaitre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Johan974
contributeur occasionnel
646  

Re: WIFI Fibre

Johan974
contributeur occasionnel
640  

Re: WIFI Fibre

Peu importe l'appareil que ce soit mon smartphone (assez récent), le PC, la PS4 ou la TV (qui est de loin la pire connexion)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: WIFI Fibre

@Johan974 

 

OK, pour les téléphones je t'ai donné mon avis et ma réponse.

 

Pour les PC as tu séparé les 2 réseaux 2.4 GHz et 5 GHz ?

Ça permet d'être sur que l'appareil est connecté sur la bande qui lui va le mieux.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Johan974
contributeur occasionnel
633  

Re: WIFI Fibre

Oui j'ai bien séparé les deux bandes. Le PC est connecté en 5Ghz. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: WIFI Fibre

@Johan974