- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- WIFI Hors de portée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWIFI Hors de portée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
WIFI Hors de portée
bonjour,
depuis que j'ai recu ma livebox, environ 3 semaines, le WIFI etait plutot instable . A savoir qu'à certains moments aucun probleme pour se connecter et tout d'un coup, WIFI hors de portée pour tous les appareils connectés de la maison : PC portable,tablettes, téléphone..
J'ai éteint la box au bouton, activé désactivé le WIFI au bouton, débranché rebranché ... rien n'y fait !!!
Auriez vous une idée ?
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WIFI Hors de portée
Bonjour,
Le téléphone n'est pas en wifi, c'est du DECT et cela n'est pas le même module d'émission. La livebox est-elle bien branchée sans rallonge ?
Dans quel environnement se trouve-t-elle ?
Essayer de la changer de place.
Si pas de résultat :
Peut-être un problème au niveau de la livebox, la faire changer en appelant le service client ou allez en boutique pour un test de celle-ci et changer si défectueuse.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WIFI Hors de portée
Bonjour mila,
La propagation du signal dépend de perturabteurs éventuels.
Si l'environnement wifi est saturé par des box ou appareils voisins, le chois du canal wifi est important.
La portée d'une box en wifi est limitée ( pas d'antennes extérieures ) à tout au plus de 10 à 15 mètres dans une habitation .
Cela peut être beaucoup moins si le choix de son emplacement n'est pas optimisé :
- en hauteur environ 1 m ( sur meuble bas, bureau par exemple )
- à l'air libre ( pas de niche, de placard etc)
- de préférence à emplacement central dans l'habitation
- éviter la proximité d'appareils électroniques qui peuvent rayonner ( TV, amplis etc )
Le signal se transmet mieux en l'absence de béton armé dans les murs, portes ouvertes plutôt que fermées.
Tentez de modifier l'emplacement de votre box, et de faire le ménage autour
Vérifier que vous êtes bien connecté sur votre libebox ( ni sur le ssid " orange " du hot spot, ni sur celui de votre voisin )
Tentez également de changer le canal wifi de votre livebox via la page d'administration de celle ci, jusqu' à trouver un canal meilleur..