Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WIFI / IPHONE X (10)

watchagain
contributeur
775  

WIFI / IPHONE X (10)

Bonjour,

Pour resumé j'ai un Iphone X avec une Livebox 4 sauf que quand je saisie le mot de passe de ma Livebox celui-ci me dit mot de passe incorrect alors qu'il n'y a aucune erreur de frappe. Une fois que je quitte le menu des reglages celui fini par se connecter au wifi. C'est a n'y rien comprendre. Lorsqu'on rentre a nouveau au domicile le telephone ne se met pas en wifi c'est comme s'il rencontrai des difficultés. Sauriez-vous de quoi cela peut venir ? Ma livebox a un seul wifi pour le 2.4 et 5ghz. Mes autres appareils PC ou autres appareils wifi ne rencontrent pas le probleme. 

 

Merci

 

Clément
2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re: WIFI / IPHONE X (10)

Salut @watchagain

 

Retire la connexion via les paramètres wifi de l'iphone, et fait

un essai avec le WPS .

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: WIFI / IPHONE X (10)

Salut Johann

 

Je ne pense pas qu'Apple ait fini par implémenter le WPS dans ses équipements.

A ma connaissance, c'était un choix délibéré d'Apple.

 

Pour watchagain :  Bonjour,

 

L'établissement d'une connexion est limité dans le temps. Je ne connais pas la limite exacte, mais d'expérience, elle se situe autour de 50 sec / 1 mn.

 

Avec une machine Apple, tu peux utiliser le "copier/coller"

Tu saisis ta clé wifi dans une application texte,  un bloc note, traitement de texte, mail, ... tu peux même la saisir dans un SMS que tu t'envoies à toi-même.

Ca va te laisser tout le temps que tu veux pour saisir et vérifier ta clé.

 

Ensuite tu fait un "copier"   (la clé est ainsi insérée dans le presse papier)

Tu vas dans les paramètres wifi et tu demandes une connexion à ton réseau, au lieu de saisir la clé, tu n'as plus qu'à faire un "coller" et la clé sera extraite du presse papier et inséréedans les paramètres et ça n'aura pris qu'une fraction de seconde.

 

Tu pourras valider et ta connexion devrait alors être efficace.

 

Cordialemement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne