Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WIFI ORANGE_2A40 ne fonctionne pas

larainette
contributeur
1 451  

WIFI ORANGE_2A40 ne fonctionne pas

Bonjour,

Je viens d'acquerir un MODEM ADSL 2704 qui doit pouvoir faire WIFI, or lorsque je paramètre avec mon MAC (via cable ethernet) le réseau WIFI (ORANGE_2A40) avec la clé à 26 caractères qui est renseignée sur l'étiquette, j'ai comme message que le code renseigné est incorrect. J'ai réessayé une bonne dizaine de fois donc il y a peu de chance que je me sois trompée dix fois. Que faire pour avoir le réseau WIFI opérationel et se connecter en WIFI?

Je ne souhaite pas acqurir une box car pas de TV, dans un lieu de vacances habité 8 semaines par an donc la solution modem+routeur semble la meilleure dans mon cas si je parviens a faire fonctionné ce WIFI...

Merci pour votre aide si quelqu'un a une solution,

Cdt,

Larainette

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

Re : WIFI ORANGE_2A40 ne fonctionne pas

salut @larainette

qu'appelles tu modem 2704?

surtout qu'ensuite tu parles d'orange 2A40 qui a priori n'a rien à voir

un peu plus de précision serait la bienvenue

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michel60
fan
fan
1 414  

Bonjour @larainette, @fredolerouge

J'ai l'impression que vous confondez la connexion wifi de vos péripheriques avec votre modem et la connexion wifi avec internet.

http://assistance.nordnet.com/kb/afile/98/22/

Pour vous connecter en wifi à internet, il faut vous faut selectionner un réseau wifi disponible avec votre navigateur.

Cordialement

larainette
contributeur
1 393  

Merci.

Je ne suis connais rien dans le domaine je reconnais.

Voilà j'ai une connexion internet, ce fut un peu laborieux mais c'est déjà pas mal (renseigné 192.168.1.1 dans internet exploreur puis ensuite configuration ligne ADSL, Orange DSL routeur: mon code de connexion et mon mot de passe).

Maintenant je souhaite que moi et mes enfants puissions avoir un accès Wifi à l'internet. Pour l'instant chacun se connecte (tous en MAC pro) à tour de rôle suivant le besoin via le cable ethernet (j'ai du acheter un adaptateur thunderbolt).

Maintenant j'ai paramétré dans WIFI  ce qui est inscrit sur l'étiquette deriière le modem ADSL 2704 (ça c'est juste la référence du MODEM inscrite sur le Guide d'installation) à savoir:

Nom de réseau: ORANGE_2A40 (SSID)

Sécurité : WPA2 Personnel

Code WPA2 : code à 26 caractères chiffres et lettres tout en capital sans espace

C'est ce que m'a dit de faire un technicien Orange.

J'ai saisi ce code un certain nombre de fois mais à chaque fois j'ai "code incorrect".

Voilà j'espère avoir été plus claire, je mélange probablement des notions car c'est assez abscon pour moi. Mais maintenant que j'ai une connexion internet avec un cable que dois-je faire pour que l'on puisse se connecter à plusieurs dessus en WIFI.

Merci encore.

Larainette 

organeux
contributeur
126  

Re: Re : WIFI ORANGE_2A40 ne fonctionne pas

Bonjour, 

Ma live box 2A 40 est en dysfonctionnement.

Deux témoins rouge sur la gauche et à droite un témoin blanc clignote.

Aucun accès ce qui me cause problème pour mon travail.

Code live box: ********

Dans l'attente de votre SAV de toute urgence. 

Mon téléphone *********

Avec mes remerciements anticipés 

Sinceres salutations 

[Edit @organeux : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡

3674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne