Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WIFI intermittent

FabDet
contributeur
875  

WIFI intermittent

Bonjour,

j'ai trouvé beaucoup de sujet similaire aussi bien ici que sur le net, mais n'ais pas trouvé de solutions.

 

Les données :

Livebox 2 sagem, connection ADSL (8Mb).

le décodeur tv fonctionne, internet fonctionne par RJ45.

le Wifi fonctionne parfois.

le Wifi est activé sur la box, la box a été remplacée par orange, le m^me souci avec l'ancienne, le technicien a dit qu'au vu des symptôme, la carte WiFi de la box était morte.

on a essayé de changer de canal, de changer de mode de sécurité,de redémarrer la box, de faire un reset... rien de mieux.

quelqu'un a une idée pour que ça fonctionne?

 

Merci.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re : WIFI intermittent

salut @FabDet

 

box changée, et si c'était pour les même raisons, on peut exclure la box en elle même

 

peut être plutôt un souci avec la carte wifi du PC

 

cela n'affecte que le PC en question ou d'autres périphériques wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FabDet
contributeur
858  

Re : WIFI intermittent

Hélas non!

5 pc différents, 5 tablettes, 5 téléphones portables et une enceinte wifi!

C'est pour ça que j'ai précisé que la box a été changée, pour l'exclure, sauf si coup de malchance et qu'on retombe sur une défectueuse, peu probable.

Les appareils sont parfois connectés sur le réseau mais impossible de recevoir mail, internet etc.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re : WIFI intermittent

salut @FabDet

 

si en ethernet ça fonctionne, regardes dans l'interface de la box partie wifi si il n'y aurait pas des restrictions d'utilisation ou le filtrage des adresses MAC activé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FabDet
contributeur
846  

Re : WIFI intermittent

pas de filtrage mac.

pas de restrictions.

info supplémentaire :

j'ai un ipad, dans les paramètres, il me dit qu'il est connecté au Wifi, mais l'appli Ma Livebox ne se connecte pas et me renvoie un message qui dit qu'on est pas connecté au réseau.

j'ai trouvé une appli de chez netgear (wifi analytic) qui m'annonce que mon réseau est présent. mes appareils semblent connectés, mais dès qu'on essaie de communiquer, rien, comme si il n'y avait pas de réseau.

FabDet
contributeur
790  

Re : WIFI intermittent

Bonjour,

je reviens sur mon problème (pas résolu).

j'ai un détail supplémentaire à fournir pour tenter de trouver une solution:

j'ai ajouté un boitier CPL+WIFI à l'autre bout de la maison, tous mes appareils se déconnectent d'internet ( pas du WIFI)lorsqu'ils sont sur le WIFI Livebox mais fonctionnent lorsqu'ils sont sur le WIFI CPL!

une piste pour trouver une solution?

merci à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752954 membres inscrits 🧡

2389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne