- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion internet lors d'appels téléphoniques
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion internet lors d'appels téléphoniques
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois, nous rencontrons un problème avec notre livebox2.
Nous avons d'une part une connexion internet via la Livebox2 et et sur la même prise, nous avons le téléphone fixe. Depuis plusieurs mois, lorsque l'on appelle ou que l'on reçoit un appel, la connexion internet est interrompue pendant au moins une minute, ce qui peut être très gênant dans certains cas, et agaçant dans les autres cas.
Cet été, des techniciens étaient venus résoudre un autre problème de la ligne et le problème, qui n'était alors qu'aléatoire, avait disparu sans que l'on sache pourquoi (ni les techniciens, ni nous). Puis le problème est revenu, petit à petit jusqu'à devenir automatique, à chaque appel sortant ou entrant.
Est-ce que cela peut venir de notre Livebox qui serait trop vieille (nous l'avons achetée, elle n'est pas en location et n'est plus sous garantie) ou un problème qui pourrait être résolu par certaines manipulations ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
me voici de retour après avoir connu un gros soucis technique, notre ligne a été coupée durant 8 jours, en cause un arrachement de fil à la base, puis notre câble qui est deffectueux (nos voisins ont été reconnectés dans les 2 jours et nous... 8 jours alors que nous sommes en forfait pro, bref), de toutes façons, tous les ans, les techniciens viennent mettre un pansement sur ce câble qui faiblit régulièrement, mais tant qu'il ne sera pas changé, les problèmes variés reviendront (friture sur la ligne, déconnexion...)
Et depuis hier, aucune déconnexion lors d'appels téléphoniques, ce qui semble indiquer que notre problème ne vient ni de notre prise, ni de la livebox (nous étions sur le point d'en changer, cet autre soucis est venu à point nommé, comme quoi, à toute chose malheur est bon ?), mais bien du câble, donc extérieur... pour le moment donc, ça fonctionne de nouveau (comme cet été), mais pour combien de temps ?
bref, c'est un problème technique qui est du ressort d'Orange/France Télécom...
merci Harmattan d'avoir pris le temps de chercher une solution pour nous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion internet lors d'appels téléphoniques
Bonjour @SophieLudovic
Contacte l'assistance, peut-être un souci sur les équipements Orange.
EDIT : avant de contacter l'assistance, change le filtre xDSL, il arrive qu'il soit en cause pour ce genre de problème.
Bonne A-M
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion internet lors d'appels téléphoniques
merci Harmattan, mais justement, c'est compliqué d'obtenir la bonne assistance (mon mari a encore passé 25 mn au téléphone, en vain, ce matin), c'est pourquoi j'en suis venue à poser la question ici...
le filtre peut donc se mettre à disfonctionner au bout d'un moment ? car pendant des années, tout allait bien...
Je vais voir pour ce filtre, mais pas tout de suite, je suis loin d'une boutique Orange...
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion internet lors d'appels téléphoniques
Tu n'es pas obligé d'aller chez orange pour acheter un filtre, dans un magasin de bricolage tu en auras un pour 12€ environ, voire moins, de préférence un de marque c'est plus sûr. Assure toi que dessus soit bien marqué xDSL.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/filtre-adsl-evology-e1400149645#&xtmc=filtre_adsl&xtcr=1
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion internet lors d'appels téléphoniques
merci, donc je vais voir si je trouve demain et je viendrai dire si ça fonctionne ainsi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion internet lors d'appels téléphoniques
OK, on attend ton retour en espérant que ce soit la solution.
Bonne A-M
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion internet lors d'appels téléphoniques
mon mari vient de me dire qu'il l'a déjà changé une fois, sans résultat...
nous sommes en contrat pro, l'assistance doit, en principe, résoudre nos soucis rapidement, et c'est toujours le cas pour les problèmes connus, identifiables, mais pour celui-ci, cela semble insurmontable...
nous allons essayer de les recontacter à un moment plus propice...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
me voici de retour après avoir connu un gros soucis technique, notre ligne a été coupée durant 8 jours, en cause un arrachement de fil à la base, puis notre câble qui est deffectueux (nos voisins ont été reconnectés dans les 2 jours et nous... 8 jours alors que nous sommes en forfait pro, bref), de toutes façons, tous les ans, les techniciens viennent mettre un pansement sur ce câble qui faiblit régulièrement, mais tant qu'il ne sera pas changé, les problèmes variés reviendront (friture sur la ligne, déconnexion...)
Et depuis hier, aucune déconnexion lors d'appels téléphoniques, ce qui semble indiquer que notre problème ne vient ni de notre prise, ni de la livebox (nous étions sur le point d'en changer, cet autre soucis est venu à point nommé, comme quoi, à toute chose malheur est bon ?), mais bien du câble, donc extérieur... pour le moment donc, ça fonctionne de nouveau (comme cet été), mais pour combien de temps ?
bref, c'est un problème technique qui est du ressort d'Orange/France Télécom...
merci Harmattan d'avoir pris le temps de chercher une solution pour nous