Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WIFI perte de Mbps quotidien sans raison apparente

Clems4469
contributeur
454  

WIFI perte de Mbps quotidien sans raison apparente

 Bonjour/Bonsoir

 

Je vais essayer d’être précis pour avoir de bons conseils :

Nous avons changé de Livebox il y a 3 ou 4 mois pour un Livebox 3

Nous sommes une famille de 5 avec 3 téléphones fixes branchés un décodeur un ordinateur fixe en ethernet et souvent 6 équipement connecté en wifi supplémentaire le soir.

 

Tout marché bien notre connexion était stable durant bien trois moi avec des Mbps constant entre 8 et 10 pour chaques personnes connecté en wifi

 

Nous sommes partie pour Noel au Ski environ une grosse semaine et en revenant sans avoir rien touché notre WIFI est devenue vraiment horrible

 

Nous sommes souvent en perte de Mbps jusqu’à 2/3 Mbps à différent moment de la journée ce qui nous frustres énormement, d'ou peut venir cette perte de Mbps quotidien alors que nous n'avons rien touché ?

Pourtant sur le site Livebox les resultats sont différents : 

-débit de synchronisation DSL montante
1016 Kb/s
-débit de synchronisation DSL descendante
9341 Kb/s
-marge de bruit liaison descendante
10.1 dB ( à noter que selon les moments de la journée elle peut varier de 7/8 à facilement 10/15)

 

Même la box réinitialiser + reprise de la dernière sauvegarde ne change rien toujours le même problème

 

 

Si des personnes peuvent essayé de me trouver le problème ils sont les bienvenues !

 

J'ai vu que c'est souvent demandé dans ce genre de poste alors résultat DegroupTest :

central téléphonique : HONFLEUR
longueur de ligne : 1345 mètres
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 14.2 Mb/s

 

 

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
444  

Re: WIFI perte de Mbps quotidien sans raison apparente

bonjour 

afin que @fredolerouge  voire @JuanLucas38  (bonjour) viennent a ton aide  je pense qu'il va falloir un peu plus d'informations

pour cela 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

cdt

keep calm and stay connected


Clems4469
contributeur
376  

Re: WIFI perte de Mbps quotidien sans raison apparente

Bonsoir merci pour la réponse,

 

Alors pour le test DegroupTest il est déjà indiqué en bas de mon premier message, et pour completer le suivant voici les résultat donné par Livebox : 

Etat de la ligne DSL

 
statut du lien DSL
actif
 
mode de synchronisation DSL
ADSL
 
dernière synchronisation DSL
8 janvier 2020, 01 h 45 m
 
durée de la synchronisation DSL
03 j 17 h 18 m 55 s
Débit et marge au bruit
 
débit de synchronisation DSL montante
1016 Kb/s
 
débit de synchronisation DSL descendante
9341 Kb/s
 
marge de bruit liaison descendante
8.2 dB
  Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
 
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
 
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
 
 
J'espere que cela pourra vous aider,
Cordialement,
Clement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re: WIFI perte de Mbps quotidien sans raison apparente

salut @Clems4469 

 

@black-ice 

 

ton test d'éligibilité est incomplet, il manque la longueur et l'atténuation de la ligne

 

tu as bien utilisé un numéro en 01/02/03/04/05 et ta propre adresse pour le test ?

 

parce que concernant les valeurs de box, aucune erreur en 3 jours, tout est OK sur ta ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne