- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- WIFI sans internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWIFI sans internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis hier j'ai un problème de wifi...
J’ai une live box 2 (blanche), hs => j'ai testé la noir, mais suis revenu sur la blanche car trop instable.
j'ai bien le net sur mon PC Win10 branché en RJ45
Lorsque je suis connecté à l'interface LiveBox je vois mes périphériques wifi (IPAD, Android phone).
Mes périphériques sont connectés au wifi mais pas d’internet.
Sur mon téléphone, j’ai l’application ma LiveBox. Alors que le wifi est connecté(sans internet), elle ne reconnait pas la LiveBox. Donc depannage impossible par l’application
J’ai changé la channels wifi => Idem
Que faire, merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @YBU38
Munissez-vous d'abord de vos identifiants et mot de passe de connexion puis effectuez une réinitialisation de votre livebox : Livebox 2 : remettre à zéro et faites des essais avant de restaurer vos paramètres initiaux.
Si vous avez toujours un souci, c'est que la box est défectueuse et vous aurez du mal à obtenir une autre Livebox 2. Dans ce cas, si vous ne perdez pas certaines options, migrez vers un forfait Internet Livebox Play (offre) ou Livebox Jet (offre) vous permettant d'obtenir une Livebox 4 noire (modem) qui est plus stable que la Livebox Play noire (modem)*.
* = aujourd'hui pour simplifier les choses ;-) chez Orange, il existe :
1- un modem appellé Livebox Play (3) fourni avec un forfait appelé Livebox Zen
2- un modem appellé Livebox 4 fourni avec un forfait appelé Livebox Play ou Jet
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @YBU38
Munissez-vous d'abord de vos identifiants et mot de passe de connexion puis effectuez une réinitialisation de votre livebox : Livebox 2 : remettre à zéro et faites des essais avant de restaurer vos paramètres initiaux.
Si vous avez toujours un souci, c'est que la box est défectueuse et vous aurez du mal à obtenir une autre Livebox 2. Dans ce cas, si vous ne perdez pas certaines options, migrez vers un forfait Internet Livebox Play (offre) ou Livebox Jet (offre) vous permettant d'obtenir une Livebox 4 noire (modem) qui est plus stable que la Livebox Play noire (modem)*.
* = aujourd'hui pour simplifier les choses ;-) chez Orange, il existe :
1- un modem appellé Livebox Play (3) fourni avec un forfait appelé Livebox Zen
2- un modem appellé Livebox 4 fourni avec un forfait appelé Livebox Play ou Jet
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WIFI sans internet
bonjour,
juste un petit mot pour dire que le probléme a été temprorairement résolu. je m'explique
j'ai changé la live box et cette fois pour une LB4.
au debut c'etait le top, maitenant c'est une horreur.
en effet pas de probléme de debit (bien meilleur du reste) si je suis connecté en RJ45.
par contre en wifi baisse de debit (1 à 2 Mo max) et surtout deconnexion ultra frequente. j'ai redemarré la LB4, c'etait mieux 20min et rebelotte...
le wifi est ultra instable, que faire?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WIFI sans internet
Bonjour @YBU38
Suite à votre échange avec @Grenadille, rencontrez-vous toujours de difficultés avec votre réseau local Wi-Fi et ceci avec tous vos appareils connectés par ce biais ?
Nous sommes à votre disposition si vous le souhaitez.
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.
Nous vous présentons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.
Bonne journée.
Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WIFI sans internet
Bonsoir @YBU38
Pour le wifi sur la Livebox 4 :
Il faut donner un nom différent (SSID) aux deux canaux 2,4Ghz et 5GHz : Livebox 4 : configurer deux réseaux wifi séparément
Connectez de préférence vos terminaux compatibles sur le WiFi 5Ghz
Changez le canal WiFi : Livebox 4 : changer le canal wifi . Si vous avez un smarphone Androîd, l'application WiFi Analyser vous aidera à visualiser les canaux surchargés et ceux qui le sont moins.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WIFI sans internet
bonjour,
j'ai separe le 5ghz=> tj instable
j'ai installe wifi analyzer pour trouve les canneaux les moins chargés = hier c'etait le 4, maintenant c'est le 11... les freebox, bbox autour de moi change régulièrement de canaux dans tt les cas meme quand je choisi le canal le moins chargé, l'instabilite existe tj ( wifi déconnecté, wifi sans internet ou perte de debit). ca arrive meme quand je suis le seul sur le cannal...
si jutilise mon pc comme routeur wifi. aucun probleme...
que faire merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WIFI sans internet
Bonjour @YBU38
Dans ce cas, peut-être que l'antenne WiFi de la Livebox est défectueuse et qu'il faut changer de Livebox ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WIFI sans internet
Bonjour @YBU38
Pouvez-vous me dire si votre Livebox est branchée au réseau électrique en direct ou via une multi-prise ?
Si elle est sur une multi-prise pouvez-vous faire le test en la branchant en direct ?
Cordialement
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : WIFI sans internet
ellle est sur un onduleur afin de la proteger des sur tension du reseau.
merci