Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake On Lan. Non, ça ne marche pas.

ArnauddeParis
contributeur occasionnel
2 488  

Wake On Lan. Non, ça ne marche pas.

Salut à tous,

 

Je suis un ancien de chez Free.

 

Alors, je lis ça ét là sur le net que le WOL fonctionne mais que le WOW ne fonctionne pas. Sauf à utiliser un routeur en plus etc.

 

Mais moi, je dis que non, meme le WOL ne fonctionne pas. Je m'explique. Certes, j'arrive bien - en réseau local j'entends bien - à sortir de veille un PC "en veille" sur mon réseau local, en lui envoyant des Magics Paquets, mais cela ne fonctionne QUE si celui-ci est en VEILLE et non pas ETEINT.

 

Et naturellement, j'ai bien activé dans le bios la possibiltié de démarrer le PC via la carte ethernet avec un Magic paquet. Cela fonctionnait quand j'étais chez free, plus maintenant.

 

Alors je me demande si les types qui disent que, je cite, "pas de pb pour le WOL" s'ils parlent bien d'un PC absolument éteint, à réveiller hors windows, et pas seulement une sortie de veille windows... ? ?  ! ?

 

Aujourd'hui, je peux sortir de veille mon PC via un paquet magique en local (en WOL donc) mais ça marche tout à fait via internet en envoyant les paquets en WOW depuis mon tel android par exemple. J'ai testé, ça marche. (bien sur j'ai fais ce qu'il faut au niveau de la redirection des ports et attribué une ip fixe pour la machine à réveiller)

 

Par contre, PC éteint, je ne peux pas le réveiller. Et je répète que oui, j'ai bien activé l'option dans le bios.

 

C'est comme si, une fois qu'une machine était éteinte, la LiveBox perdait sa trace et se retrouve incapable d'envoyer le paquet magique où il faut. Donc, sauf erreur de ma part, le Wake On Lan ne marche PAS sur une livebox, puisque ça ne marche que si le PC est en veille.

 

 

J'ai bien tenté également d'utiliser la LiveBox avec le parefeu en mode personalisé et d'authoriser les ports 7 et 9 mais ça ne change rien.

 

 

J'ai bon ?

 

Je suis en fibre optique.

 

 

7 RÉPONSES 7
ArnauddeParis
contributeur occasionnel
2 427  

Re : Wake On Lan. Non, ça ne marche pas.

lagen
super star
super star
2 418  

Re : Wake On Lan. Non, ça ne marche pas.

Bonjour arnauddeparis,

Des informations qui peuvent vous intéresser dans ce fil
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Livebox-3-Fibre/m-p/363061/highlight/true#M31002

ArnauddeParis
contributeur occasionnel
2 405  

Re : Wake On Lan. Non, ça ne marche pas.

Bonjour,

 

j'avais déjà lu ce fil. Il en ressort que certains disent que ça marche pour le WOL mais pas pour le WOW.

 

A aucun moment les mecs précisent si part "ça marche" ils entendent réveiller un PC éteint, ou le sortir de veille.

ArnauddeParis
contributeur occasionnel
2 383  

Re : Wake On Lan. Non, ça ne marche pas.

lagen
super star
super star
2 364  

Re : Wake On Lan. Non, ça ne marche pas.

Bonjour ArnauddeParis,

A la différence de la freebox, il n'est pas possible d'activer la fonction proxy wol sur aucune des livebox actuellement.

Il faudrait ajouter un router supportant cette fonction entre la box qui sert de passerellle internet et son réseau local.
La littérature web propose des solutions à base de routeur open source sur lequel on implémenterait un logiciel open source.
Un exemple, à actualiser au niveau matos et peut-être soft sur ce lien :
http://www.philten.com/wol-livebox/

ArnauddeParis
contributeur occasionnel
2 357  

Re : Wake On Lan. Non, ça ne marche pas.

Entendu, nous sommes donc bien d'accord, cela ne fonctionne que "partiellement", c'est à dire que tous ceux qui disent que cela fonctionne ne font que réveiller un PC qui sous windows est en veille, mais à aucun moment il ne réveille un PC ETEINT en activant l'option qui va bien dans le bios.

 

Et oui, en faisant le pont avec un routeur qui gère ça c'est ok j'ai lu ça aussi.

 

Sinon il y a aussi une méthode à laquelle j'ai pensé, toute **bip**, c'est d'utiliser un prise électrique connectée. En paramètrant le bios pour que le PC redémarre en cas de coupure de courant, il suffit d'éteindre/allumer la prise connectée et le PC démarrera.

lagen
super star
super star
2 348  

Re : Wake On Lan. Non, ça ne marche pas.

Bonjour arnauddeparis,

C'est une idée pas très académique, mais qui peut fonctionner.
Le restore on ac power loss du bios peut en effet être utilisé, si le pc est seul sur une prise, et s'il n'est pas en veille ( dans ce dernier cas, il y a risque pour les composants )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne