Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake On Lan hors réseau local

tlbrdo
contributeur
3 123  

Wake On Lan hors réseau local

Bonjour,

 

Je cherche une solution pour pouvoir démarrer mon pc fixe à distance hors réseau local, depuis un mac/iPhone.

En local, aucun problème tout fonctionne à merveille sans modifications préalables.

En revanche je n'y parviens plus en 4G par exemple. J'ai passé l'IP de mon pc fixe en statique, ouvert un port en entrée et en sortie (en UDP et TCP) mais cela ne fonctionne toujours pas. Je dois probablement omettre une étape.

Pour info, le port est ouvert en FTP Data. (?)

 

Pas avance merci de votre aide.

 


Solutions approuvées
mg36
star
star
3 062  

Re: Wake On Lan hors réseau local

6 RÉPONSES 6
mg36
star
star
3 087  

Re: Wake On Lan hors réseau local

Bonjour,

Utilise Teamviewer : https://www.teamviewer.com/fr/ . C'est gratuit pour une utilisation non professionnelle (peu fréquente).

Non seulement il permet de démarrer le Pc à distance (Wake on Wan) mais aussi de le contrôler...

Cordialement, mg36
tlbrdo
contributeur
3 073  

Re: Wake On Lan hors réseau local

Malheureusement cela me demande également de paramétrer ma box au préalable.

Je ne parviens pas à bien la configurer.

mg36
star
star
3 065  

Re: Wake On Lan hors réseau local

Déjà, il semble que dans les paramètres DHCP de la Livebox, le Pc à réveiller soit doté d'une Ip statique dans le réseau local. Est-ce bien cela ?

Ensuite, il faut prendre un "DNS dynamique", ainsi, l'adresse Ip qu'attribue Orange à ta Livebox sera associée à ce Dns dynamique. Tu peux faire cela chez http://www.no-ip.com , c'est gratuit avec pour seule contrainte chaque mois de renouveler ce Dns dynamique en quelques clics de souris.

Puis, il faudra signifier cela à la Livebox (réglages réseau, onglet Dyndns)

Enfin, dans l'onglet Nat/Pat, faire une redirection de port (Application : Wow (ou autre nom), ports interne et externe : 9, Protocole : UDP, et dans équipement : le Pc à réveiller)

Signaler cela dans les réglages du Pc dans Teamviewer.

Cordialement, mg36
mg36
star
star
3 063  

Re: Wake On Lan hors réseau local

@tlbrdo 

Tu peux aussi consulter le message n°3 que j'avais posté ici : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Wake-on-Wan-et-Livebox-4/td-p/996980 

Cordialement, mg36
tlbrdo
contributeur
3 028  

Re: Wake On Lan hors réseau local

@mg36 ,

 

Un grand merci pour ton aide, cela fonctionne parfaitement.

En revanche, en faisant quelques test, lorsque je démarre en wow j'ai parfois un message d'erreur à la connexion m'indiquant que windows n'a pu démarrer correctement, j'ai peur qu'à distance cela bloque le processus, sauf si j'arrive à prendre le contrôle via Team Viewer malgré le message d'erreur.

 

Si tu as une idée d'ou peut venir le problème, je prends.

 

Bien à toi.

mg36
star
star
3 000  

Re: Wake On Lan hors réseau local

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de souci de démarrage à distance de Windows par Wow. Ceci dit, je ne l'utilise pas tous les jours notamment depuis le confinement...

Le message indiquant que Windows ne démarre pas correctement donne t-il des détails ? Sinon, il faut aller les chercher dans l'observateur d'évènements (clic droit sur "Ce Pc", puis choisir Gérer).

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne